Refugee Food sert son grand couscous solidaire de Noël

Le 16 décembre 2020, le couscous entrait au patrimoine immatériel de l’Unesco suite à la candidature conjointe de quatre pays : l’Algérie, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie. Cette dernière, d’où vient la harissa qui, vous ne l’avez pas manqué, est elle aussi consacrée par l’Unesco depuis le 1er décembre dernier. Un hommage unanime pour une tradition culinaire délicieuse et ultrapopulaire. L’équipe de Refugee Food, l’association qui œuvre à réinsérer socialement et professionnellement les réfugiés dans le monde culinaire, ne dira pas le contraire ! Lundi 12 décembre aura lieu le Grand Couscous Solidaire de Noël qui réunira 3 recettes différentes inspirées des traditions de chaque pays.

Photo : Anne-Claire Héraud

Puisque chacun des sept chefs à l’œuvre – reconnus, invités ou cuisiniers en insertion au sein de la brigade – revendique la paternité du « véritable couscous », pourquoi ne pas s’en amuser, tout goûter et discuter de l’utilité (ou non) des raisins secs en toute convivialité ? C’est en tout cas dans cet esprit solidaire et bienveillant que Refugee Food organise l’évènement, qui se tiendra dans la grande halle du Ground Control. L’occasion de partager les secrets de réalisation de chacun.e, avec les 200 autres convives du jour !

-> Grand Couscous Solidaire de Noël par Refugee Food – à partir de 19h30 jusqu’à 22h – Billetterie ici !
35€ par adulte, 10€ par enfant pour une portion de couscous, un dessert et une boisson.

Une place achetée permet de financer le repas d’une personne en situation de précarité, invitée gratuitement au dîner. 

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Refugee Food ouvre sa cantine

Le bal des chefs du Refugee Food Festival

Le festival Refugee Food est de retour !

Le Grand Goûter: une balade gourmande dans le vieux Lille

Quand chocolat et bien-être font bon ménage

Quand Madame Sarfati s'acoquine avec la Harissa du phare du Cap Bon ...

Cave biodynamique, vinyles et design : bienvenue chez Superflu