On partage, nouvel havre de paix parisien

Nouveau venu dans le quartier Charonne, On partage est un café-cantine de proximité qui livre une cuisine simple et gourmande dans un espace chaleureux.

Au menu, quelques classiques du goûter : cookies, tartines et tartelettes. La carte du midi est adaptée quotidiennement en fonction des arrivages et des produits glanés sur le marché. Chaque jour, un sandwich et un plat : aujourd’hui, le premier est aux carottes râpées, brocoli, pommes elstar agrémentées d’une mayonnaise maison au sésame. Le plat se compose de pois cassés, d’une burrata sur son harissa home-made, de mandarines satsuma et de champignons blonds.

Le lieu, inoccupé depuis une dizaine d’années, a été rénové par mmnk. L’atelier d’architecture est retourné au caractère original de l’espace en enlevant des ajouts (placo-plâtre notamment) faits au fil des années. Ses qualités ont été retrouvées : pierres aux murs de chaux, béton brut et grandes ouvertures sur l’extérieur.

Chiné ou conçu pour l’occasion, le mobilier en bois s’harmonise avec les luminaires dessinés par Jacques Biny. Les matériaux naturels, bruts et durables créent une ambiance conviviale. Sur des airs de musique indé, On partage est un parfait refuge pour travailler ou s’offrir une pause sur le pouce.

Journaliste
0 article par :
Stéphanie Thiriet
Journaliste de presse magazine culturelle et arts visuels, ayant un pied à Paris, l'autre à la campagne et parfois les deux glissés sous la table de bons restaurants.