Pianoterra, la Sicile dans l'assiette

Fondée par le duo d’architectes de l’agence LAN, cette nouvelle adresse du 11e arrondissement s’est rapidement taillée une place de choix dans nos cœurs. Nostalgiques des longues journées d’été et de ses assiettes ensoleillées, nous avons poussé la porte de Pianoterra emmené par l’ancienne cheffe à domicile Rosa Vanina d’origine sicilienne. À sa table, c’est tout le terroir le l’île italienne qu’elle met à l’honneur en envoyant des plats aussi généreux en saveurs qu’en quantité.

Au menu du jour, réconfortante poppa al pomodoro, savoureux poulpe en sauce tomate, mais aussi délectable mozarrella de bufflonne de chez Nanina et melon — les derniers de la saison. On enchaine avec la Pasta du jour, les spaghetti aux palourdes qui nous font décoller en trois coups de fourchettes tout comme la première gorgée de ce vin blanc sicilien d’Alessandro Viola. Ici, on ne jure que par le nature. Le voyage s’avèche sur une note sucrée avec le moelleux aux reines claude, un café e basta.

-> www.pianoterra.fr

Pianoterra

Restaurant
49, rue Popincourt, 75011 Paris

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.