Le pique-nique à emporter de Tuba

Direction Marseille chez Tuba où la cuisine solaire du nouveau chef Antoine Teychené nous réchauffe le cœur et le palais.  

Aux portes de la cité phocéenne dans les Goudes, l’hôtel au charme des années 1970 côtoie la mer. Niché dans les Calanques, cet ancien club de plongée est devenu un refuge de calme et de volupté.

Version PIC NIC ou version TO GO, on plonge tête la première dans une carte aux accents du Sud, soigneusement établie avec des produits locaux. Panisse maison aux épices, huîtres N°3 de Pascal Pigliore, Pan Bagnat Tuba, -pain maison St Honoré, légumes primeur bio et thon fumé-… des plats qui résonnent avec leur environnement marin et provençal. La maison propose également un poisson sauvage mariné avec pois chiches, kumquat et huile de coriandre, un savoureux mélange iodé. Pour clore le tout, on se laisse tenter par un rafraîchissement acidulé et réconfortant, le chou craquelin maison à la crème de citron.

A emporter sous le soleil et à déguster dans les calanques ou sur la digue, et sans masque ! Tuba te laisser tenter ?

-> Du vendredi au dimanche, Menu PIC NIC de 12h à 18h30, 5-14€ // Menu TO-GO de 12h à 15h, 5-18€

-> www.tuba-club.com

-> Si vous avez apprécié cet article, Mint 22 est désormais disponible en pré-commande.

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Barabba, Copenhague

Une nouvelle cave à vins vivants et biodynamiques débarque à Pigalle

Sqirl, Los Angeles

Candide, Paris

Printemps du goût

Dersou, Paris

La crème de la crème des cafés s’invite dans le Marais