Suzanne et Lucien : la nouvelle adresse du chef Jacky Ribault à Noisy-le-Grand

Parce qu’il n’est pas toujours nécessaire de faire un choix quand il s’agit de bon goût, le chef étoilé Jacky Ribault a ouvert une boulangerie-boucherie à Noisy-le-Grand, où il tient déjà, depuis l’année dernière, la brasserie moderne Les Mérovingiens. Ce lieu hybride, baptisé Suzanne et Lucien du nom de ses parents, propose à la fois des pains au levain, des viandes maturées d’exception et un large rayon épicerie.

Conçue comme un commerce de bouche traditionnel, carreau de ciment au sol, plan de travail en bois, et présentoirs en fer forgé, cette boutique réinvente pourtant les codes par la diversité et la qualité des produits qui y sont proposés. L’objectif ? Avoir la possibilité de faire le plein de très bons produits en un seul et même endroit. Inspiré par ses premiers émois gustatifs, le chef se replonge avec ce nouveau projet dans les souvenirs d’enfance et ses visites au marché en compagnie de son père.

Jacky Ribault se définit comme un cuisinier libre. Libre de ses projets, de ses visions nouvelles tout en valorisant le savoir-faire artisanal et le bien-manger dans le respect du terroir et de l’agriculture raisonnée : tourte de seigle, pain d’épeautre, viennoiserie au beurre cru, du porc Capelin des Monts du Cantal, de la volaille landaise, du noir de Bigorre et autres victuailles qui donnent déjà l’eau à la bouche. Une mention spéciale pour le sandwich sur-mesure à composer soi-même avec les ingrédients frais du jour !

-> Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 9h à 20h
Dimanche de 9h à 13h

Suzanne et Lucien

Boulangerie-boucherie
28 avenue Emile Cossonneau, 93160 Noisy-le-Grand

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Le chef Pierre Jancou nous dévoile l'adresse de son restaurant préféré au monde

Les démentes pizzas et pasta de Big Mamma débarquent à Marseille bébé !

SHOSH, cuisine levantine tout en delicatessen

La cheffe Minou Sabahi s'installe au Galinier pour l'été

Le restaurant Gramme ouvre une seconde adresse parisienne

Acte II : le chef Masahide Ikuta entre en scène

Hando Parisian Handroll : le comptoir japonais qu'on attendait !