Snack Attack : une invasion de sandwichs dans la capitale

On pousse la porte de Snack Attack rue de Rochechouart dans le 9ème arrondissement de la capitale, où trouver sandwichs de l’espace, salades gourmandes et desserts coquins.

« Tout est inspiré de ce qu’il se passe autour de moi » annonce Orly à la tête de ce petit restaurant. Influencée par les plats de sa grand-mère tunisienne et par la food californienne durant ses années passées à Los Angeles, elle propose une cuisine du quotidien simple mais bien préparée.

Des pickles à la citronnade en passant par la sauce huile d’olive zaatar et citron, tout est fait par la cheffe : « J’ai envie de faire des choses simples, bien travaillées et centrées sur des produits frais, pour moi c’est la base de ma cuisine ».

À la carte, le Mega Mega est le premier qu’on remarque. Composé de boulettes de bœuf à la sauce tomate et de fromage provolone fondu entre deux tranches de focaccia, c’est un péché de gourmandise. Ultra-réconfortant, il est directement tiré de la street-food américaine et des boulettes de la Goulette, ville d’origine de sa grand-mère en Tunisie.

On trouve aussi l’Apero Sando, sandwich très frais avec aubergines, pistou et labneh, la Tijuana Ceasar, une salade césar à la sauce bombesque, faite avec une mayonnaise délayée, du citron et la Samy’s Salade avec légumes rôtis, pickles, citron et roquette. Bientôt pour le service du soir, on pourra dévorer le Fucking Fish Sando, avec filet de poisson frit croustillant, aïoli, pickles et salade « coleslut », mais aussi des tacos de bœuf et des salades composées.

Place au sucré ! Le gros gâteau au chocolat à l’américaine nous fait de l’œil, « mais il est beaucoup plus léger » rassure Orly. Pendant que le gâteau citron-lavande-romarin recouvert d’abricots confits tiédit sur le côté, les cookies fondants à la fleur de sel sortent du four.

Le petit plus écolo ? Orly ne veut rien jeter et récupère chaque morceau de pain pour en faire de la chapelure ou des crackers dorés au zaatar.

-> snack-attack.fr

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Éloge d'une hospitalité à la française

Nouvel an chinois: suggestions gourmandes pour palais impériaux

The Corner 108, Copenhague

Les restos ouverts à Paris en août

Les Etangs de Corot

Margus, Paris

Le pique-nique à emporter de Tuba