La recette du ceviche d'hiver avec Inners

En attendant le retour des beaux jours, nous vous partageons le pas à pas du ceviche de saint-jacques et de merlan aux suprêmes de clémentines, saupoudré d’une préparation de probiotiques et d’adaptogènes signée Inners.

Le Protecteur, en voilà un qui porte bien son nom. Fière allure de salière, bourré de compléments alimentaires, il se dresse fièrement à table aux côtés de nos condiments pour nous apporter immunité et vitalité. Le secret de sa formule mise au point par Inners ? Un ensemble de probiotiques, de prébiotiques et de plantes adaptogènes dont l’ashwagandha, la chicorée et des vitamines A, B et D afin de maximiser les effets synergiques de chaque ingrédient dans nos assiettes. Élaboré pour saupoudrer aussi bien les plats que les boissons, Le Protecteur possède un gout neutre afin de ne pas dénaturer le goût des aliments.

-> Le protecteur, 80g, 26 €
-> www.inners.fr

La recette du ceviche d’hiver

Temps de préparation : 25 min

Ingrédients pour 2 personnes

  • 3 filets de merlan 
  • 2 coquilles Saint-Jacques 
  • 1 citron moyen
  • 1 petit oignon
  • 1,5 clémentines
  • 1/4 de grenade
  • 1 càc de gingembre râpé
  • Huile d’olive, sel de Guérande, poivre
  • Quelques brins de coriandre 
  • 2càc rase du Protecteur (6gr)

Préparation

  1. Préparez votre marinade d’agrumes en ciselant vos brins de coriandre et votre oignon, avec le jus d’un citron, le jus d’une petite clémentine et le gingembre râpé. Arrosez d’huile d’olive, d’un peu de sel et de poivre.
  2. Coupez le merlan en petits dés et mettez-le à mariner dans votre préparation agrume. Rajoutez 2càc rase du Protecteur. Laissez reposer 30min.
  3. Prélevez vos suprêmes de clémentines (6 quartiers), en retirant le ziste, puis taillez-les délicatement en deux.
  4. Nettoyez et préparez les saint-jacques, enlevez le corail, ajoutez un squiz de jus de citron. Et coupez-les en deux dans l’épaisseur. Réservez.
  5. Récupérez vos coquilles vides et rincez-les. Dressez votre ceviche en commençant par le merlan mariné, puis ajoutez vos suprêmes de clémentine, vos noix de saint-jacques et terminez avec quelques grains de grenade. Servez bien frais.

-> www.inners.fr

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Pickles de légumes

Raviolis à la ricotta et aux champignons

Qu'est-ce qu'on mange ? par Pierre Jancou

Au passage de l’hiver : l’ode végétale

Citronnade concombre, citron et romarin

Poire pochée aux épices, yaourt et pralin de sarrasin

Le Kouglopf dans tous ses états