Le dessert rafraîchissant et ultra simple de Guillaume Sanchez

Fraises, mozzarella et glace à la fleur d’oranger : un dessert étonnant à déguster sous le soleil (et à adapter avec des pêches, des abricots et autres fruits estivaux !)

Radical, passionné, sans concession et jusqu’au boutiste, voilà pêle-mêle les termes qui peuvent venir à l’esprit de celles et ceux qui côtoient le chef Guillaume Sanchez au travail ou dans l’intimité. Ayant démarré sa formation en pâtisserie à l’âge de 14 ans auprès des Compagnons du devoir, c’est là qu’il apprend la rigueur et la précision. Des années plus tard, ce dernier se détourne de la discipline ultra codifiée de la pâtisserie et ouvre son premier restaurant, sans avoir presque jamais cuisiné de sa vie : « Je savais à peine cuire un œuf, » confie-t-il. Ouvert en 2019 et récompensé d’une étoile par le Guide Rouge, Neso apparaît également dans le classement 50 Best Discovery. Si son restaurant multiplie les expérimentations et les dressages complexes, Guillaume a choisi de nous régaler avec une recette simple qui sent bon l’été et les dimanches en famille.

Ingrédients
(pour 6 personnes)

  • 2 belles barquettes de fraises
  • 1 boule de mozzarella
  • Un pot de glace à la fleur d’oranger et pistache La Tropicale (ou une autre glace ou sorbet qui se marie bien avec les fraises)
  • Un filet d’huile d’olive

Préparation

  1. Équeuter et découper les fraises en deux.
  2. Couper la mozzarella en morceaux aussi grands que les fraises et enfin, ajouter quelques boules de glace sur le dessus.
  3. Arroser d’un filet d’huile d’olive.
  4. Déguster !

Journaliste
0 article par :
Déborah Pham
Co-fondatrice de Mint et du restaurant parisien Maison Maison. Quand elle n’est pas en vadrouille, elle aime s’attabler dans ses restos préférés pour des repas interminables arrosés de vins natures. Déborah travaille actuellement sur différents projets éditoriaux et projette de consacrer ses vieux jours à la confection de fromage de chèvre à la montagne.
Photographe
0 article par :
Fabien Voileau
Fabien vit tantôt à Paris, tantôt à Auckland. Entre les deux, il parcourt le monde. Il se décrit comme un photographe freelance, voyageur et entrepreneur puisqu'il est co-fondateur de la marque Out of Town et d'un studio digital.

La Gazoz du chef Laurent Favre-Mot

La babka au chocolat

Le pâté en croûte d'Alexis Le Tadic

Le spritz à la clémentine

Qu'est-ce qu'on mange ? Par Alexia Duchêne

Khachapuri

La recette par Le Recho : le pain de partage