Pop-up pop au Silencio

La crème de la crème de la scène culinaire européenne s’invite au Silencio à l’occasion de l’ouverture de son pop-up restaurant à découvrir jusqu’au 10 octobre prochain.

Avis aux oiseaux de nuits, le Silencio — club arty parisien créé par David Lynch himself en 2011 — a donner libre court au génie créatif de cinq jeunes toques européennes qui signent la carte de sa table éphémère posée Rive Gauche, à Saint-Germain-des-Près.

De David Zilber, disciple de René Redzepi et maître de la fermentation chez Noma à Copenhague, à Ixta Belfrage, plume des bibles gastronomiques de Yotam Ottolenghi, on transcende les frontières du vieux continent à travers une quinzaine de plats détonnants envoyés par la cheffe française Chloé Charles (Septime, Fulgurances).

Seiche, amande, miso; frangipane de pignons de pin, glaçage à l’abricot et caramel au romarin; brochette d’échine et lardo, oignons grillés, mayo au sésame… Les associations sont aussi pétillantes que la sélection de quilles de la sommelière Honey Spencer qui ne jure que par le nature.

En plus de nous en mettre plein les papilles, on en prend plein les yeux et les oreilles avec une programmation de films européens à dévorer dans sa salle pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, et DJ sets aux petits oignons.

-> Silencio Pop-up, à découvrir jusqu’au 10 octobre 2020 du mardi au samedi soir.
-> www.silencio-popup.com

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Tout ce qu'il faut savoir sur le prosecco Riccadonna pour buller cet été

Une box pour réchauffer vos apéros hivernaux

Pourquoi les japonais s'envoient-ils des seaux de poulet frit KFC à Noël ?

Fabula, le restaurant éphémère du musée Carnavalet

Les reines des galettes à dévorer avant, pendant, après l'épiphanie

Les boissons sans alcool à garder au frais

Magnum, Paris