Chandon Garden Spritz : la nouveauté qui redéfinit le Spritz

Chandon Garden Spritz repense le Spritz

Il mériterait l’appellation « Nouvel Explorateur ». Nous sommes à la fin des années 50, quand Robert-Jean de Vogüé, convaincu qu’il existe de nouveaux territoires à explorer pour les vins effervescents de qualité, met le cap vers l’Argentine. Direction Mendoza. Une épopée qui mène CHANDON à ouvrir sa première filiale étrangère sur 500 hectares aux pieds de la Cordillère des Andes. Et 6 domaines à travers le monde plus tard, c’est sur ces terres que la marque réinvente la boisson la plus populaire de l’été : le Spritz. 

L’innovation en bouteille

Innovateur de la bulle depuis 1959, la maison décide de donner ses nouvelles lettres de noblesse à cette boisson apéritive iconique. CHANDON Garden Spritz, un Spritz prêt à déguster, assemblage de la cuvée brute produite par CHANDON en Argentine et d’un macérat d’écorces d’oranges amères, d’herbes et d’épices. Une idée originale que l’on doit à Ana Paola Bartolucci, l’oenologue à l’origine de cette innovation qui réinterprète l’univers du spritz. Une vraie leçon de persévérance puisqu’il aura fallu 64 essais et 4 ans de développement pour établir, enfin, la recette parfaite, à l’équilibre subtil entre douceur et amertume.

Un goût d’Argentine

La jeune winemaker, elle-même originaire de la province de Mendoza a su retranscrire avec équilibre dans CHANDON Garden Spritz l’amertume chère à la cuisine locale. « J’ai poussé le curseur vers une plus grande intensité des arômes, je voulais qu’ils soient réellement amers », explique-t-elle. Matière première incontournable de la boisson, l’agrume cultivé localement à proximité du domaine et avec la même attention que le raisin dont les cépages sont cultivés à quelques 1000 mètres d’altitude, recherchés pour leur fraicheur et leur acidité.

Cet été, Chandon Garden Spritz met ses origines argentines à l’honneur dans la cour de The Hoxton, Paris

CHANDON Garden Spritz est disponible dans une sélection de cafés, bars, hôtels, restaurants et rooftops et en caves. Pour vivre pleinement l’expérience CHANDON Garden Spritz cet été, rendez-vous à l’hôtel The Hoxton, Paris, qui accueille la terrasse végétalisée Peña. Direction l’Argentine dans ce décor estival signé par le Studio Design Ennismore. Les teintes terracotta et pastels chauds nous évoquent les marchés locaux et l’artisanat argentin. Ce jardin ensoleillé et intimiste au cœur de Paris est propice à l’harmonie des sens : le CHANDON Garden Spritz, sans arôme de synthèse ni colorant artificiel, se déguste au milieu des orangers qui arborent cet écrin de quiétude, comme un subtil clin d’œil à sa note de tête. Quant à la carte, elle nous emporte dans les saveurs traditionnelles d’Argentine pour prolonger l’évasion gustative.

-> Terrasse Peña – ouvert tous les jours de 12h à 23h déjeuner, apéritif ou diner

The Hoxton, Paris

Hôtel – restaurant
30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris

En collaboration avec
Chandon Garden Spritz

Magnum, Paris

Pourquoi les japonais s'envoient-ils des seaux de poulet frit KFC à Noël ?

Omnivore Food Festival met les bouchées doubles

L’une des meilleures cheffes étoilées au monde ouvre un restaurant à Paris

L’éminence ambrée

@Danstakuisine, des recettes de potes aux popotes sur instagram

Avec cette machine, vos avocats seront toujours mûrs