Parcel, la tinyhouse itinérante

La liste de nos envies d’escapades une fois notre liberté de déplacement retrouvée s’agrandit. Parmi ces dernières, l’idée d’une cabane pour grands enfants posée au cœur des vignes, n’est pas pour nous déplaire.

Lumière sur Parcel la tiny house écoresponsable pensée par une adepte du slow travel, Géraldine Boyer. À l’intérieur de cette maisonnette mobile toute équipée de 15 mètres carrés, l’essentiel pour un séjour estival à deux, du couchage à la kitchenette. Équipée en panneaux solaires, elle dispose également d’un système de récupération et de filtration des eaux de pluie pour la douche.

Afin de sustenter les aventuriers, un menu concocté à partir de produits locaux évoluant au fil de l’itinéraire est également proposé. Déguster de grands crus dans la commune de Saint-Émilion, peaufiner sa connaissance des bulles en Champagne-Ardenne, découvrir la cueillette sauvage en Dordogne… Autant de possibilité au programme, afin de (re)découvrir la richesses des terroirs français.

-> www.parceltinyhouse.com

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Manshausen sea cabins

Belmond Grand Hotel Timeo, Taormine

Redécouvrir Istanbul avec Orhan Pamuk

Le Chalet Zannier

The Audo, à la fois hôtel et showroom à Copenhague

Terre des étoiles, Maroc

Suisen, l'art du soin à la japonaise