Airplane food

Déjeuner avec vue. On fait bonne chère dans les airs avec la photographe Kelsey McClellan et son acolyte Michelle Maguire qui nous partagent leur série de plateaux repas rêvés à déguster entre ciel et terre.

Mint

Qui êtes-vous ?

Kelsey McClellan

Je suis photographe basée à San Francisco et travaille avec Michelle Maguire qui est styliste, basée à Colombus dans l’Ohio. Nous travaillons ensemble sous le nom de Terrence Caviar, notre studio.

Mint

Comment êtes vous arrivées à la photographie ?

Kelsey McClellan

J’ai fait une école d’art à Columbus où j’ai étudié la peinture avant de me lancer dans la photographie. Michelle et moi avions travaillé ensemble sur le livre de cuisine de Jeni Britton Bauer en 2014 et n’avons jamais cessé de collaborer depuis.

Mint

Comment décrierez-vous votre style ?

Kelsey McClellan

C’est une célébration du quotidien. Nous adorons créer des univers colorés et humoristiques dans lesquels, nous l’espérons, les gens souhaiteraient se plonger.

Mint

Utilisez-vous une technique ou du matériel particulier ?

Kelsey McClellan

Un bon appareil photo, et des lumières facilement transportables avec nous. Nous aimons bouger, voyager léger.

Mint

Comment vous est venue l’idée de cette série ?

Kelsey McClellan

L’année dernière nous nous sommes envolées pour Berlin. À bord, nous avons eu au diner des macaronis et du fromage dans une sorte de plateau rectangulaire, très joliment présentés. Toutes les deux nous avons commencé à évoquer le fait que nous avions toujours adoré ces plats aux lignes géométriques servis dans les avions dans de minuscules barquettes, et ô combien nous aimons observer les personnes organiser leur espace sur les minuscules tablettes des sièges.

Mint

Les plats des photos ont-ils été pensés par vous ?

Kelsey McClellan

La nourriture servie dans les avions est souvent peu ragoutante et hors de prix. Pour ce shooting nous avions créé ce que qu’on aurait adoré avoir sur nos plateaux pour apprécier doublement le voyage. Nous nous sommes donc amusées à imaginer le plateau repas idéal en prêtant attention au moindre détail, du contenant au contenu.

Mint

Quels sont les types de souvenirs que vous apportez souvent dans vos valises ?

Kelsey McClellan

Michelle adore écumer les marchés locaux et les petites échoppes lors de ses voyages. Ses souvenirs sont souvent des aliments joliment empaquetés, aux dates de limites de consommation longues. Pour ma part, je prends beaucoup de photos, repart avec un caillou ou tout autre objet trouvé sur un chemin lors de mes escapades.

Mint

Un paysage, vu du hublot qui vous a marqué ?

Kelsey McClellan

Voler au dessus du Parc national Badlands est époustouflant, tout comme observer une tempête dans les airs au loin depuis cette petite fenêtre sur le ciel.

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien et de Néon, elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

First stop, Olympiades

La dolce vita

Etretat vu par IZBERG

Un trésor oublié en plein Pigalle

Terre des étoiles, Maroc

Le Japon dans l'objectif de la photographe Pia Riverola

Glasgow vu par Agathe Monnot