On a dégoté la planque idéale avec un spa de campagne pour vos week-ends d'été !

Pour celles et ceux qui veulent se mettre au vert, c’est le spot qu’il vous faut. Direction la Touraine, pour une escapade champêtre dans une ancienne grange aménagée en chambres d’hôtes qui vaut Le Détour et c’est d’ailleurs c’est son petit nom. La nouveauté ? Un spa de campagne aménagé dans les extérieurs.

À l’intérieur, le charme rustique des pierres et des poutres apparentes plongent les hôtes dans un nid douillet aux airs de maison de campagne. Mobilier chiné et confectionné à partir de l’ancien plancher attirent l’œil tandis que la cuisine toute équipée donne envie de passer aux fourneaux.

Côté chambres, tout appelle à laisser l’agitation citadine au pas de la porte pour lever le pied véritablement. Le plus, l’extérieur d’où proviennent fruits et légumes frais que l’on retrouve au petit-déjeuner aux côtés de ceux des fermes voisines. 

Côté jardin se niche une petite nouveauté dont Pauline et Paul, les hôtes, ne sont pas peu fiers et on les comprend ! Un spa de campagne, aménagé à même l’ancien corps de ferme, enseveli sous la verdure à l’achat des lieux. Après un désherbage massif, l’endroit est apparu comme propice à la détente ! Sur une terrasse de bois est installé un bassin dont l’eau est chauffée grâce à un poêle et monte jusqu’à 40 degrés après un peu plus de 3 heures de chauffe. On a juste envie d’y plonger avant l’apéro !

-> À partir de 130 € la nuit pour 2 personnes, petit-déjeuner inclus.
-> www.maisonledetour.fr — Instagram: @maisonledetour

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.
Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

August, Anvers

PieuX, chambres de circonstances

Appartement 47 : la mystérieuse adresse parisienne à tester absolument

The Ludlow hotel, New York

Vipp Chimney House, Copenhague

On s'est glissés dans le jardin secret le plus haut perché de la capitale

S'offrir une nuit dans une cabane sur l'eau