Le M, Megève

Situé en plein centre-ville, on a découvert le M à l’époque où il s’appelait encore « Le Manège » et qu’on pouvait y déguster des fondues savoyardes sur le balcon de notre chambre. Depuis, le M s’est grandement modernisé…

En entrant dans l’hôtel qui arbore une façade tout en bois et en pierres, on découvre un espace cocooning avec une cheminée et des fauteuils recouverts de plaids situé juste en face du bar qui possède un espace plus design. Les deux univers se côtoient harmonieusement tout au long de notre visite. Notre chambre est spacieuse et donne sur la cour intérieure, impressionnante lorsqu’elle est enneigée. Ce qu’on aime ici, c’est le mélange des matières, du bois, des laines, des éléments qui nous renvoient directement aux montagnes avec l’alignement d’arbres coupés ou les morceaux de roches. Pour son spa, l’hôtel a choisi la marque Cinq mondes et propose des soins « après-ski » assez sportifs et d’autres soins relaxants comme le soin « spécial grand froid » avec l’application de serviettes chaudes, un massage à l’huile tiède ainsi que des pierres chaudes, le tout sur une table de massage au sable chaud alpha quartz.
On ne part pas sans avoir partagé un vacherin chaud accompagné de rattes du Touquet et de charcuteries, la piscine (avec nage à contre-courant) ça creuse.

Les +

Le goûter montagnard l’après-midi en revenant du ski
Pouvoir bouquiner dans un rocking chair devant la cheminée
Le hammam taillé dans la roche et la très jolie piscine
La cuisine de Stéphane Thoreton
La sélection de films à l’accueil et les plats du room service si d’aventure vous préférez rester dans votre chambre

Journaliste
0 article par :
Déborah Pham
Co-fondatrice de Mint et du restaurant parisien Maison Maison. Quand elle n’est pas en vadrouille, elle aime s’attabler dans ses restos préférés pour des repas interminables arrosés de vins natures. Déborah travaille actuellement sur différents projets éditoriaux et projette de consacrer ses vieux jours à la confection de fromage de chèvre à la montagne.
Photographe
0 article par :
Marie Amélie Tondu
Marie Amélie est photographe et aime passer d'un domaine à l'autre : mode, nature-morte, portrait, food ou encore reportage. Elle réalise des images pour différents magazines et marques.

Une tinyhouse avec bain nordique se cache dans les vignes de Bourgogne et n'attend que vous

Le refuge écoresponsable idéal niché au cœur des montagnes

Arrêtez tout, il est possible de louer une maison à 1 € en Sicile

On a poussé la porte de Coco, nouveau hotspot où poser ses valises à Copenhague

On s'est glissés dans le jardin secret le plus haut perché de la capitale

Une Saint-Sylvestre face au Sacré-Cœur à l'Hôtel Rochechouart

Maison Albar Hotels L'Imperator, Nîmes