Nouvel an chinois: suggestions gourmandes pour palais impériaux

Pour cette entrée dans l’année du Buffle de Métal nous vous partageons quelques adresses afin de vous laisser porter par la ferveur des festivités du calendrier lunaire ce vendredi.

Banquet of the Ox

Ils ont plus d’un mets dans leur BOX. Raviolis au porc, gâteau de radis daikon à la saucisse chinoise, soupe de melon d’hiver ou encore wontons frits sucrés et bœuf mijoté au cinq épices… Au total, ce sont 8 trésors du Nouvel an chinois que l’on découvre dans leurs boites spécialement conçues à l’occasion. Concoctés pour et par une bande bien organisée de six chefs parisiens composée d’Amandine Sepulcre Huang (ex-Early June), d’Emily Chia (Grand Bain), de Hanzhou Piao (Gaya), de Charlotte Mosely (Echo), d’Henrike Theda Klug (Echo) et de Yijun Kwok (George V), les menus sont disponibles aussi bien en version carnée que végétarienne.

-> « BOX » pour deux personnes, disponible à la pré-commande dès maintenant, et jusqu’au 15 février.
-> www.sioupla.it/banquet-of-the-ox

Bao Family

Si vous ne savez plus où donner de la fourchette, la Bao Family a elle aussi créé une carte éphémère pour ravir nos palais impériaux. Au choix, deux Dim Sum box composées de divers lèche-doigts frits végé’ et carnés, une Duck & Bao box composée de gua bao au canard laqué, ainsi que des desserts aussi gourmands que régressifs à l’image du Bao buffle fourré à la pâte d’haricots rouges modelé à l’image de l’animal ayant prêté son nom à l’année célébrée.

-> Disponible à partir de vendredi 12 jusqu’à épuisement des stocks.
-> www.baofamily.co

Double dragon

Cette cantine du 11e régale tout le quartier avec ses bao frits au comté, petites bombes à s’envoyer sans faim; crispy pata, jarret de cochon d’Auvergne confit; ou encore wok de légumes verts à la sauce pricpao… Sa joyeuse team nous ballade de la France à l’Asie en quelques plats pour le plus grand plaisir de nos papilles de food-trotteurs.

-> Disponible à la livraison et en click and collect
-> www.doubledragonparis.com

Brigade du tigre

Ils font rugir nos estomacs de tant d’effluves alléchantes. Ici, les inspirations sont tout Asie-mutées allant de la Chine à la Thaïlande en passant par le Vietnam. Raviolis grillés au porc, bouillon hoy pot kimchi; bao rolls aux cinq épices; poitrine de cochon confite et laquée, potiron… Autant de plats s’invitant à la carte aux côtés de vins gouleyants et de bières craft.

-> www.brigadedutigre.fr

Tiger Tiger et Dumpling Queen

L’un met à l’honneur les spécialités hongkongaises l’autre les spécialités taïwanaises. Ce sont les deux nouveaux du groupe Mamahuhu que l’on retrouve aux popotes de Panda Panda. À la carte du premier, on découvre les ha kao, petits raviolis vapeur farcis aux crevettes, et les xiu mai (eux aussi vapeur et farcis aux crevettes avec porc haché en plus), ainsi que le mapo tofu & rice. À celle du second, ce sont les bian dang, bento à la taïwanaise composés de riz koshihikari et de délices relevés à l’image des aubergines braisées hong shao qui s’invitent aux menus.

-> Disponible à la livraison et en click and collect.
-> www.mamahuhuparis.com

Lili au Peninsula

C’est un dîner d’exception en cinq temps — à la maison — auquel le chef Hongkongais Dicky To convie ses hôtes pour rentrer dans cette nouvelle année. On démarre avec de la peau de tofu en crêpes croustillantes aux légumes de saison; un dos de cabillaud braisé en cocotte, pomme de terre et sauce hoisin; suivi d’un bœuf charolais sauté façon Kung Pao aux noix de cajou et piment oiseau, accompagné d’un riz sauté façon Yangzhou aux crevettes et échine de porc Kintoa laquée. On termine sur une note sucrée avec un crémeux aux agrumes, fleur d’oranger, kumquat et pignons de pin caramélisés…

-> Menu disponible du 11 au 13 février
-> www.gifts.peninsula.com/paris/lili-at-home/all

Photo en couverture : Brigade du tigre, Géraldine Martens
Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Gare au gorille, Paris

La résidence de chef.fe.s à suivre absolument cet été à Arles

Carmelo, Lyon

2 am dessert bar, Singapour

Brûlerie de Belleville

Le Petit Grain, Paris

Les Etangs de Corot