Le retour de la food résistance à Paris

Tables, caves à vin, boulangeries, épiceries fines… La foodosphère est plus que jamais déter à ne pas se laisser faire. Gourmets reconfinés, voici notre listes d’adresses non exhaustive afin de poursuivre notre élan solidaire.

Chaud devant, la table

Bambino

Des Sando en veux-tu, en voilà ! Chez Bambino, ils se dégustent en formule. Au choix, tomago sando œufs durs, ou tonkatsu sando porc pané, accompagné d’une salade de saison, de mimi churros de pain de mie japonais, et d’un café filtre ou d’un thé genmaicha. Mais ce qui nous fait craquer, ce sont les karaage, petites pièces de poulet marinées dans du soja, de l’ail, du gingembre et du saké avant d’être frites à la japonaise.

-> bambinoparis.com — Instagram : @bambino_paris

Kitchen Galerie Bis

Le chef Martin Maumet nous régale avec son foie gras maison coing et piment, son saumon mariné aux agrumes et au gingembre ainsi que son houmous de lentilles vertes du Puy à s’envoyer allègrement sur tranche de pain spelta aux graines. Un apéro dinatoire toqué de gourmet travaillé avec ses artisans et ses producteurs, à pré-commander jusqu’à ce soir pour une arrivée sous le sapin au 23 décembre.

-> Commandes en ligne sur kgb.shop-and-go.fr ou par téléphone au 01 46 33 00 85 — Instagram : @kitchengaleriebis

Brasserie Bellanger

On se laisse tenter par une pause déjeuner avec son bun filet de cabillaud pané au Panko, salade de Trévise, oignons rouges pickles et sauce tartare flanqué de frites allumettes maison qui nous fait de l’œil. Le soir BB se met sur son 31 pour un diner des plus affriolants avec joue de cochon braisée au fond de veau ou encore bouchée à la reine que l’on arrose de vin nat.

-> pickup.deliverect.com/victoretcharly/fr/order/ — Instagram : @victoretcharly

Bao Family

La réputation de leurs baos dodus pétris de vertus n’est plus à faire. Désormais, tous les produits de la maison sont à retrouver dans leur Bao Market. On y retrouve aussi bien la bao sauce de feu, que des cup noodles maison, des épices ainsi que des vins natures et des bières craft.

-> www.baofamily.co

Onii-san

L’izakaya parisien s’invite dans le salon. Réconfortant chicken and egg sando, makis bien roulés, exquis chirashi et donburi… La liste des délices s’allongent avec la bromance naissante entre Onii-san (grand-frère en japonais) et Carbón dévoilant un barachirashi de saison et un fried sweet sando de feu — fried brioche, pomme delblush, crème crue au saké et caramel maison.

-> onii-san.byclickeat.fr — Instagram : @oniisanizakaya

Syndic’at home

La belle équipe du Syndicat nous invite à jouer les apprentis cuistos et mixologues avec une série d’accords mets et cocktails dont les recettes toquées sont à retrouver sur leur compte Instagram. Le chef Gianmarco Gorni (Goguette) ouvrait le bal avec un plat tout en courge, à déguster avec un Smack my feed up, dont le cognac a été infusé aux graines de cette dernière.

-> À retrouver sur Instagram : @lesyndicat

Clamato by the window

On se laisse porter par la vague marine du bistrot de la mer avec son clamat-o-fish, son gravlax de truite flanqué de crème crue à l’oseille, ou encore son poisson pour deux prêt à se faire dorer la pilule au four. Autre belle prise, la clamatarte au sirop d’érable coiffée d’une onctueuse crème fouettée dont ne fait qu’une bouchée.

-> À retirer sur place en click and collect de 12h00 à 19h00
-> 80 rue de Charonne, 75011 Paris

Carbon @ home

Un accueil tout feu tout flamme pour la maison qui se métamorphose temporairement en fast-good des plus réconfortants. À la carte, cheesy burgers avec viande bien élevée supplément bacon d’agneau pour sa version carnée, steak de betterave fumé pour sa version végé’; crousti’ poulet frit à trempouiller dans sa sauce au bleu; ou encore frites maison avec double cuisson… S’invitent également une sélection de produits d’épicerie fine, de bières craft, de vins nat’ et de jeux de société afin de tuer le temps agréablement.

www.carbonparis.com — Instagram: @carbon_paris

Sarra deli-very

Dans le ‘dwich game, son notorious chicken, poulet fermier, pecorino, pickles de chou rouge, feuilles de moutarde et mayo, envoie du lourd, tout comme ses chips de topinambours croquantes pour lesquelles on craque.

www.sarradeli.comInstagram : @sarra_deli

Garance 

De la bidoche limousine bien élevée ça ne court pas les rues, et chez Garance elle a même 60 jours de maturation dans les pattes. Faux-filet et côte de bœuf de viande limousine sont à retirer au restaurant les mardis et jeudis de 17h à 19h, tout comme des paniers de fruits, de légumes et de frometon de saison à réserver en amont. 

-> 34 rue Saint-Dominique, 75007 Paris — Instagram : @garancerestaurant

Silencio à la maison

Les têtes toquées continuent de défiler au pas de nos portes avec Silencio à la maison. Menu avec entrée, plat, dessert signé d’un chef, tapassiettes à partager, bouteilles de petits producteurs… Le tout est a retrouvé en ligne pour une livraison du mercredi au dimanche. 

-> www.silencio-alamaison.com

Au petit panisse

Mieux que chez mémé, il y a chez PP — pour les connoisseurs. Banh-mi magret de canard; dwhich’ boulettes de bœuf au curry, yaourt aux agrumes, carotte, coriandre; velouté de butternut, châtaignes, poitrine fumée… Chaque jour un menu à emporter en chasse un autre.

-> Instagram : @aupetitpanisse — 35 rue de Montreuil, 75011 Paris

Bao Family 

Chez Petit Bao comme Gros Bao, les baozi d’automne au potimarron et cinq épices sont à retrouver en click & collect ainsi qu’à la livraison. Aubergines hongshao, wontons frits de feu et autres plaisirs tout Asie-mutées n’attendent qu’à être dégustés à toute heure de la journée.

-> www.baofamily.co

Brigade du tigre 

Spiced bao rolls, soja, sésame; raviolis grillés de champignons, tom kha; tataki de bœuf, black beans… Ses plats disponibles en click & collect nous font rugir de plaisir, tout comme l’arrivée prochaine de la livraison à domicile.

-> du Lundi au Vendredi de 12h00 à 14h30, de 18h30 à 20h30
-> www.brigadedutigre.fr

Cali Sisters

Nul besoin de traverser l’Atlantique pour vivre le rêve américain, c’est la Californie qui vient à nous avec les assiettes des Cali Sisters. Pulled pork burger, pasta à la truffe et saucisse fermière, autumn bowl… Tous ces plats sont disponibles à portée de clics en semaine, et le sacro-saint brunch les week-end.

-> www.thecalisisters.com

Bagnard 

Brick au thon, œuf coulant, pommes de terre, câpres et harissa, pissaladière avec oignons caramélisés dans l’huile des anchois, dwichs de compet’… La cantine méditerranéenne emmenée par Yonii Sada nous apporte notre dose de vitamines D quotidienne avec ses saveurs ensoleillées.

-> Instagram : @bagnardparis

Septime

S’ils ont le chic pour dépoussiérer la haute gastronomie, ils excellent aussi dans l’art d’enchanter nos quotidiens en temps de crise. Voici le retour de Septime à la Maison. Au menu, trois offres au choix et une sélection de quilles à tomber qui évolueront au fil des jours, le tout à retirer sur place ou livré à domicile.

-> 80 Rue de Charonne, 75011 Paris — www.septime-charonne.fr

Oh jaja, la cave

Le Verre Volé

Les vins vivants couleront à flots dans les deux adresses de la maison pour arroser nos journées confinées comme il se boit.

-> 67 Rue de Lancry, 75010 Paris — du lundi au vendredi de 16h à 20h, samedi de 11h à 19h et le dimanche de 11h à 15h.

-> 38 Rue Oberkampf, 75011 Paris — le lundi 16h à 20h, et du mardi  au vendredi de 10h à 13h et de 16h à 20h.

P’tit pinard

En attendant la réouverture de ses cuisines, la cave à manger propose la vente de ses quilles natures à emporter du mardi au samedi, de 17h à 20h.

-> 18 rue Saint-Ambroise, Paris 11

Vins et volailles

La brigade anti soif s’est donnée pour mission d’hydrater nos gosiers avec une proposition de trois sélections comprenant trois nectars gouleyants. La carte blanche, un lot de blancs; le red lover, un lot de rouges, et le Survivor avec rouge, blanc et pét’ nat’ en bonus.

-> Instagram : @vinsetvolailles — commande en dm ou par mail ici.

Le Canon d’Achille

L’estomac dans les talons on a trouvé le bon filon pour un apéro de glouton. Tomme aux fleurs, comté affiné de 18 mois, houmous au citron confit maison ou encore terrine de canard à l’orange s’invitent à notre table aux côtés de jajas bien vivants et de mousses artisanales à se faire livrer à vélo.

-> Instagram : @canondachille — commande en ligne par ici, retrait à la cave ou livraison sur Paris et sa proche banlieue.

Le dénicheur

Voir la vie en bulles, blanc et rouge tel est notre projet pour cette fin d’année des plus mouvementées. On l’arrose de sakés, de cidres, d’eaux de vie et de bien d’autres nectars dûment sélectionnés par cette cave à manger qui débarque à la maison avec sa carte de produits bien sourcés.

-> Instagram : @ledenicheurparis

Retrouvez également notre guide du confiné aviné afin de dénicher les plus beaux crus allume-papilles de France et de Navarre.

On se serre les miches, la boulangerie

Mamiche

Une maison 100 % artisanale avec levain naturel et matières premières sourcées pour la préparation de toutes les douceurs trônant fièrement en vitrine, tel est le secret de cette antre des délices qui lance sa livraison à domicile rive droite, et dans les 5ème, 6ème et 7ème arrondissements.

-> www.mamiche.fr/ampm — Instagram : @boulangeriemamiche

The French Bastards

On a du pot, le cookie mi-cuit à la pâte à tartiner et aux noisettes torréfiées fait son arrivée à la maison. N’y allant pas avec le dos de la cuillère, cette bombe chocolatée s’encanaille avec une crème glacée à la vanille de Madagascar et sa sauce au caramel dont vous nous donnerez des nouvelles.

-> Instagram : @the_french_bastards

Bob’s bake shop

Pour les déjeuners sur le pouce entre deux réunions, ou les marathons de séries, la team de Bob’s propose des kits de bagels avec pains sésame, pavot, nature ou multigrades et tardinades maison allant du humus aux aubergines et carottes rôties.

Instagram : @bob_s____

Mokonuts 

Pour se lever du bon pied, direction Mokonuts pour faire le plein de cookies à croquer et de cakes à se damner du lundi au vendredi de 9h à 11h.

-> Instagram : @mokonutsbakery
-> 5 Rue Saint-Bernard, 75011 Paris

Babka Zana

Pause douceur avec les spécialistes de la brioche levantine qui fait son entrée dans l’automne. On fond pour la babka pumpkin et son crémeux d’érable mais aussi pour sa version pralinée chocolat noix de pécan à récupérer sur place aux horaires habituels ou disponibles à la livraison. 

-> Instagram : @babkazana

Le Petit Grain 

Il n’a de petit que le nom avec sa grande variété de pains au levain, sa kyrielle de viennoiseries dont le croissant qui s’acoquine avec jambon et béchamel ou encore ses tartes à tomber… dans les pommes. 

-> Instagram : @lepetitgrainparis
-> 7 rue Dénoyez, 75020 Paris — du mercredi au dimanche, de 9h à 20h
-> Deux points, 75004 Pairs — du mercredi au dimanche, de 11h à 19h

Nos adresses gourmandes sont aussi à retrouver dans notre kit de survie du bec sucré confiné.

Fines bouches, l’épicerie

Daroco Pastificio

Pesto alla Genovese, trofie fraîches, kit à pizza, pecorino à la truffe, bresaola… On s’offre un aller sans retour pour l’Italie avec l’épicerie en ligne de Daroco proposant la crème de la crème des produits transalpins sourcés et ce jusqu’au dessert.

-> Du lundi au samedi, commande avant midi, livraison le jour même entre 16h et 18h ou entre 18h et 20h
-> www.darocopastificio.com

Maison Vérot

Les nouveautés du charcutier envoient du pâté. La rillette en croûte et poire pochée au chinon nous fait tout autant de l’œil que la terrine landaise composée de pintade, de cochon, de pruneau et d’armagnac. Noël avant l’heure !

-> Disponible en click & collect en boutique ou en livraison à domicile
-> www.maisonverot.fr

Maison Plisson

C’est la fine fleur des producteurs et artisans français que l’on retrouve sur cette épicerie fine 2.0. Des produits bruts, aux plats cuisinés en passant par les kits de recette en cas de panne d’inspiration, on fait le plein en ligne depuis chez soi pour un retrait en magasin ou une livraison à domicile.

-> www.lamaisonplisson.com

Le Verre Volé

Charcuteries, fromages, jus de fruits, huiles d’olives ou encore conserves en tout genre triés sur le volet sont pléthores dans cette antre du bien manger. On vient y retirer son butin du mardi au samedi de 10h à 15h et de 17h à 20h.

-> Instagram : @verrevole
-> 54 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris

La Petite Laura

Bourriche d’huîtres, coquilles Saint-Jacques entières, bulots, coques… On se ravitaille en direct des pêcheurs pour des paniers iodés archi frais arrivant tout droit à la maison, ou à récupérer auprès de ses boutiques partenaires.

-> www.lespaniersdelapetitelaura.com

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Maison Vérot

Dilia, Paris

Babka Zana, Paris

Diner Bedford, Paris

Gros Bao : coup food sur le Canal Saint-Martin

Les restos ouverts à Paris en août

Margus, Paris