Le Plan Dwich & Glace du midi

United colors of gueuleton ! Ce sont des casse-dalles hauts en couleurs que l’on s’envoie dans le nouveau comptoir aux abords du Canal Saint-Martin emmené par le collectif Daimant estampillé Plan D.

Le concept est basique, simple : une couleur,  une saison. La carte de la maison aux allures de cercle chromatique nous met en appétit avec le Jaune et le Vert qui s’invitent entre nos mains cet été. Côté ingrédients, les légumes passent à la casserole sous toutes les formes ! Mariage heureux d’un chou-fleur pané, de carottes marinées et rôties, de prickles d’oignons et d’une mayo citronnée pour l’un; union harmonieuse de courgettes façon tempura, brocoli brulé, concombre acidulé, piment doux et mayo aux herbes pour le second. 

Ce qui fait le sel de ces ‘dwichs ne concèdant rien à la gourmandise, le pain encore chaud — signé Frédéric Lalos, Meilleur Ouvrier de France — qui ne prend pas le dessus sur ce qu’ils renferment, et le jus fumé. Élaboré à partir de légumes cuits à feu très vif avant d’être déglacés, réduits plusieurs fois puis mijotés, il vient apporter une longueur en bouche qui n’est pas pour déplaire. 

Enfin, petite douceur qui vient sceller le repas, le sundae maison végétalien à base de lait d’avoine parfum beurre de cacahuètes avec un topping ultra-gourmand : chouchous, copeaux de chocolat, sauce caramel à la fleur de sel… On fond !

-> Dwich 9 €, glace 4, 50 €.
-> Ouvert du mercredi au dimanche entre12h-14h30 et 19h-21h30.

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Ibrik Kitchen

Cantina mets le feu à nos papilles

Sapnà, Lyon

L'adresse sévillane aux 1001 tacos

On a dégoté de nouveaux ceviches qui Pez dans le game

Osteria Palatino, le temple romain olé olé s'installe à Bordeaux

Happy nouilles