Notre sélection de pizzas les plus gourmandes de Paris

C’est l’hiver, il fait froid, il fait gris, on n’a pas du tout envie de sortir de chez soi. mais c’était sans compter sur notre sélection des meilleures pizzas de Paris ! À déguster sur place ou à emporter, à vous de voir !

Daroco

Avec ses multiples adresses parisiennes, la maison Daroco propose une cuisine italienne raffinée, où la pizza est reine. On y trouve la meilleure pizza de Paris, signée du chef Federico Schiavon, maestro des grands classiques de la trattoria. On en a déjà l’eau à la bouche à l’idée de la truffe fraichement râpée !

Faggio

Chez Faggio, une équipe de pizzaiolo est à l’œuvre! Ils travaillent la pâte comme des artisans, dans un four à bois chauffé au bois de hêtre provenant de l’une des rares fabriques françaises encore en activité. Le goût est donc quasiment inimitable, et les produits issus de l’agriculture biologique raisonnée apportent encore plus de saveurs. Vous n’en laisserez pas une miette !

the social studio paris

Il Brigante

L’adresse la plus traditionnelle qui nous embarque instantanément en Calabre. Salvatore Rotiroti, avec de la farine dans sa barbe, a lancé cette pizzeria en 2012 sur la butte Montmartre. Son restaurant ne désempli pas, car sa réputation le précède dans le quartier, comme partout ailleurs dans la capitale. À faire!

Peppe

Ce n’est pas compliqué. Ici, dans les trois restaurants parisiens de chez Peppe, on trouve tout bonnement la meilleure pizza au monde. Cela se passe de commentaires pour vous convaincre de passer une tête, vous devez déjà être en route !

Ave pizza Romana

Bienvenue dans la Rome Antique mais dans un décor industriel épuré. Faisons fi des anachronismes car la pizza y est déesse de la carte. Finesse de la pâte et générosité de la garniture, voici la recette qui ne déçoit jamais chez Ave Pizza Romana : Super Bomba, Tropéa Sun ou autre Margherita Ave II, le plus difficile sera de choisir.

Nove

Toujours dans le 11ème arrondissement, on défend la cuisine italienne familiale et traditionnelle chez Nove. La preuve ? L’ensemble des ingrédients vient tout droit de la Botte et nous régale avec des recettes authentiques : cappriciosa, stracciatella, bresaola, tartuffo et la pizza signature La Parmatella.

Le café du coin

La pizza du Café du coin est une devenue une institution. Dans un cadre bien éloigné d’une trattoria classique, on sert pourtant des pizzas à se damner, qu’on aime manger directement accoudé au comptoir, à même la planche en bois. A partager (ou pas !) pour l’apéro, agrémentée de fleurs de courgette, lard fumé ou basilic frais.


Pizzamarole

Le dernier né de la famille gastronomique Rigmarole Folderol n’est autre qu’une pizzeria qui trouve naturellement sa place dans un cadre déjà propice à la grande aventure du goût. Pour quelques mois le restaurant revêt des atours italiens savoureux avec une carte léchée et originale. Foncez-y d’ici le printemps !

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

À la recherche des pépites cachées de la gastronomie italienne

Nhome : le chef nomade Matan Zaken s'installe à adresse fixe

Quand les Petites Mains du musée de la mode passent aux founeaux

La sommelière Laura Vidal nous confie son adresse confidentielle favorite

Yoom, Paris

Mangerie Bebek, Istanbul

Le "Beer/coffee garden" qu'on attendait pour les beaux jours