La résidence de chef.fe.s à suivre absolument cet été à Arles

Nous avons enfin mis la main sur la liste des chef.fe.s qui viendront se frotter au Chardon jusqu’à l’hiver prochain. Loin d’être les seuls à trépigner d’impatience de retrouver le plaisir de repas partagés à nos tablées préférées, son équipe nous offre un avant-goût des réjouissances au menu.

Le trio de feu composé de Julia Mitton, Laura Vidal et Harry Cumins accueilleront dès réouverture des restaurants Justine Pruvot, seconde de la cheffe Alcidia Vulbeau aux manettes de la Bonne Aventure à Saint-Ouen. Toquée de cuisine de terroir française, de techniques de fermentation et de condiments asiatiques, elle sera à la tête de sa brigade jusqu’en juin. 

Sous le soleil exactement de juillet à septembre, les amateurs de gastronomie et/ou de photographie venus à l’occasion des Rencontres pourront découvrir l’univers aux influences basquaises de Quentin Peron ayant officié aux côtés de Céline Pham, Cyril Lignac, Alain Ducasse ou encore Thierry Marx. Avec lui, nous retrouverons Diadié Diombana aux popotes de La Chope des Artistes. 

D’octobre à novembre, c’est encore un duo, cette fois-ci féminin composé de Léa Etchegoyhen et de Mahaut Le Lagadec qui officiera aux cuisines musicales du Chardon. La première est basque, la seconde bretonne et souhaitent toutes deux travailler les produits de la région camarguaise en mettant à l’honneur leurs racines.

Enfin, pour arroser le tout, c’est le fidèle sommelier de la maison, Thomas Hilbert qui sera chargé de nous faire découvrir ses sélections de pur jus et de crus allume-papilles dûment sélectionnés.

-> www.hellochardon.com

Chardon

Restaurant
37 Rue des Arènes, 13200 Arles
Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Le Relais

Oïshinoya, Paris

Dersou, Paris

Que vaut Liquides, le resto du Top Chef Matthias Marc ?

Dumbo, Paris

Kei, Paris

Le restaurant 100% végétal Mesa dévoile sa carte automnale