Manger au musée : la tendance qui s'installe dans la capitale

Pour épater la galerie, voici quelques tablées estivales de musées mettant tous les sens en émoi.

La Halle aux grains

Bourse du Commerce / Fondation Pinault

On se hisse au dernier étage pour atteindre les étoiles à la table de Michel et Sébastien Bras dont le mobilier et le décor sont signés des frères Bouroullec. Souhaitant rendre hommage à l’histoire du lieu, ancien silo, c’est le grain de blé qui est mis à l’honneur dans l’assiette aux côtés de produits français qu’ils savent si bien sublimer.

-> 2 rue de Viarmes, 75001 Paris
-> www.halleauxgrains.bras.fr

Forest

Musée d’Art Moderne de Paris

Le chef Julien Sebbag continue de sillonner la capitale. Cette fois-ci c’est aux pieds de la Tour Eiffel qu’il pose ses marmites pour envoyer tartare de thon rouge de Saint-Jean-de-Luz, cerises et pistaches, menthe ciselée, échalote et noisettes torréfiées ou encore asperges et petits pois, feta marinée aux graines de coriandre et cumin, sésame, radis et œuf tamago.

-> 11 avenue du Président Wilson, 75116 Paris
-> www.forest-paris.com

Les Jardins de l’Olympe

Musée Carnavalet

Oubliez l’idée du pique-nique à la bonne franquette, ici on vient s’offrir sa version citadine. Au buffet on mets les petits plats… dans les petits, car les entrées et plats signés Chloé Charles ainsi que les pâtisseries d’Andrea Sham sont servis dans des boîtes en inox que l’on emporte avec soi jusqu’à sa table après avoir embarqué son cocktail au passage. Si la météo n’est pas au rendez-vous, optez pour le « Bain de soleil », tequila, miel curcuma, citron vert, kombucha gingembre et pollen d’abeilles, il vous le rendra bien.

-> 16 rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris
-> www.lesjardinsdolympe.com

Les Petites Mains

Palais Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris

Se faire une place dans l’écrin de verdure de cette institution culturelle n’est pas pour déplaire, surtout à l’heure de l’apéro. Car si la carte joue le jeu des saisons et du local au déjeuner, passé 16h on apprécie les assiettes colorées à partager tout en sirotant un rafraîchissant Angélique basilic composé de vodka infusée au basilic, de citron jaune, de sirop de gingembre, de ginger beer et de blanc d’œuf.

-> 10 avenue Pierre 1er de Serbie, 75016 Paris
->  www.lespetitesmains.paris

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Laiterie La Chapelle, Paris

Pizz.aria, l'adresse où manger dans un décor à la Wes Anderson

Les restos ouverts à Paris en août

Lyle's, Londres

Sho Miyashita réveille Saint-Tropez à Cabane Bambou

Spaghetti alla carbonara par Denny Imbroisi

Mokonuts, Paris