Manger les pieds dans l'eau en Turquie

Sur la côte égéenne à Kaplankaya près de Bodrum la crème de la crème des chefs cuisine tour à tour dans un pop-up culinaire installé jusqu’en octobre sur la plage.

Midi et soir on profite d’une table dressée face à la mer au restaurant Anhinga, où le soleil vient caresser ce lieu d’exception investi par le collectif We Are Ona pour l’occasion. À la carte, des produits de la mer comme l’huître et la Saint-Jacques, des épices comme le sumac et le zaatar, ou encore le lait de chèvre et la grenade. Une cuisine marine aux accents levantins complétée par une série de vins naturels dûment sélectionnés.

Dans les cuisines se succèdent les meilleurs chefs français, comme Guillaume Sanchez, Romain Tischenko, ainsi que la nouvelle génération de chefs turcs étoilés comme Ali Akmansoy ou Ozge Çeltük. En août, on y verra Alexia Duchêne et Céline Pham… Alors, partants ?

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Une guinguette a éclos en plein cœur du Parc des Impressionnistes de Clichy

Le retour de la food résistance à Paris

Supra, la cave qui nous élève aux vins géorgiens

Le restaurant du Badaboum

Ibrik Kitchen

La sommelière Laura Vidal nous confie son adresse confidentielle favorite

Food Society, le rendez-vous gourmand à Lyon