Manger les pieds dans l'eau en Turquie

Sur la côte égéenne à Kaplankaya près de Bodrum la crème de la crème des chefs cuisine tour à tour dans un pop-up culinaire installé jusqu’en octobre sur la plage.

Midi et soir on profite d’une table dressée face à la mer au restaurant Anhinga, où le soleil vient caresser ce lieu d’exception investi par le collectif We Are Ona pour l’occasion. À la carte, des produits de la mer comme l’huître et la Saint-Jacques, des épices comme le sumac et le zaatar, ou encore le lait de chèvre et la grenade. Une cuisine marine aux accents levantins complétée par une série de vins naturels dûment sélectionnés.

Dans les cuisines se succèdent les meilleurs chefs français, comme Guillaume Sanchez, Romain Tischenko, ainsi que la nouvelle génération de chefs turcs étoilés comme Ali Akmansoy ou Ozge Çeltük. En août, on y verra Alexia Duchêne et Céline Pham… Alors, partants ?

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Cave biodynamique, vinyles et design : bienvenue chez Superflu

IMA, Paris

On a dégoté le marché le plus chic de la capitale

Délices d'initiés : Le Baratin (Paris)

Changer de crèmerie à Marseille avec Agathe Hernandez

La Corde à Linge, Strasbourg

On en rêvait ils l’ont fait: Onii-San dévoile un tout nouveau resto dédié au sando à Paris