Noma fait sa mue en bar à vin

On s’envole pour Copenhague direction Noma, la table du chef danois René Redzepi faisant saliver les gourmets du monde entier pour une escapade gourmande version champêtre. Au menu, burgers et vins gouleyants à déguster dans le jardin du restaurant se convertissant en bar à vin jusqu’à sa réouverture prochaine.

Si Noma a été contraint de baisser le rideau pendant de longs mois suite aux restrictions liées au Covid-19, l’enseigne se réinvente en faisant un pas de côté. Fini les réservations et les diners aux additions à trois chiffres, il est désormais possible de planter ses crocs dans l’un des deux burgers créés à l’occasion arrosé de vin gouleyant dans son jardin, ou d’emporter son festin jusqu’à la maison.

Côté ingrédients, la simplicité est de mise mais ne concède rien à la qualité des produits. Un steak de bavette maturé, du cheddar, quelques rondelles d’oignons rouges, des pickles et une mayonnaise maison, le tout lové entre deux tranches d’un potato bun brioché. Un patty des plus complets que l’on peut également déguster dans sa version végétarienne dont le steak végétal se compose de quinoa, de tempeh — produit à base de graines de soja fermentées — et d’un mélange de sauces dont seul le chef détient le secret.

www.noma.dk

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Ibrik Kitchen

La Corde à Linge, Strasbourg

The Mill, SF

King Marcel, Paris