Piquette, la cave où manger et trinquer

Installé au Trinquet dans le 16ème arrondissement, le restaurant propose une cuisine française fine arrosée de bons vins.

À la tête, Max et Nico, deux amis qui mettent en avant une cuisine simple et travaillée à partir de produits sourcés en circuits courts chez des agriculteurs, chez Terroirs d’Avenir ou chez des producteurs artisanaux -la burrata vient de chez Nanina à Paris et le pain du Pain des copains.

Max est aux fourneaux et change la carte chaque semaine en fonction des arrivages des producteurs. On a pu voir passer une truite des Pyrénées confite au jus corsé de volaille avec une purée de maïs à la flouve et ses cerises en pickles, ou des gnocchis aux asperges vertes accompagnés de fèves, pistaches et de petit lait fumé…Et pour la fin de course, un fromage infusé au whisky et à la feuille de figuier, ainsi qu’un curd à l’amande avec rhubarbe, fraise et pomélo.

Nico lui s’occupe des quilles : vin bio, nature, en biodynamie…pas de piquette ici ! Il propose du vin orange, du blanc, du rouge et des pétillants naturels. En ce moment, il travaille avec Julien Albertus en Alsace qui lui fournit des fûts qu’il met ensuite en bouteille lui-même, permettant une autre approche du goût et du travail de sommelier.

-> Instagram : @piquette_caveamanger

Trinquet Village

Restaurant
8 Quai Saint-Exupéry, 75016 Paris
Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Dar Mima : le resto sur les toits de l'IMA signé Paris Society et Jamel Debbouze

Le restaurant le plus feel-good de France ?

The Corner 108, Copenhague

Un bánh-mìgnon à croquer

Hart Bageri, la boulangerie de Noma à Copenhague

Chaud devant, les burgers de PNY débarquent à Lyon !

Mosugo : deux nouveaux spots pour le temple du poulet frit