Le brunch des cafés disparus, par Nespresso et Jean Imbert

Dans le cadre du programme Reviving Origins de Nespresso, visant à faire renaître des cultures de cafés oubliées, Jean Imbert a imaginé un brunch, disponible dès aujourd’hui.

Ces nouvelles variétés sont mises en lumière par le chef de Mamie (Paris 16ème) qui signe un menu autour des combinaisons mets et cafés.

À la carte, on trouve une brioche perdue à la cerise et au café Congo bio, aux accents de céréales et de fruits, une crème caramel au café Zimbabwe délicatement acide, ainsi qu’une pâte à tartiner au café Ouganda qui révèle des notes boisées et florales.

Côté salé, la recherche des produits perdus se poursuit, puisque Jean Imbert propose des plats réalisés grâce à des variétés de tomates et de courgettes oubliées agrémentées d’herbes provenant de son propre potager. Un brunch mitonné façon Mamie pour débuter le mois avec gourmandise.

La recherche du goût et du terroir

En remettant à l’honneur ces cafés, Nespresso propose une gamme originale de capsules, dans une perspective gustative, mais aussi humaine. Ce projet permet d’améliorer les récoltes des caféiculteurs locaux, de les amener à des pratiques plus durables, et de cette manière protéger des terroirs alors fragilisés par ces exploitations.

À commander sous forme de box, ce menu exclusif est accompagné d’un coffret de deux tasses à café LUME et de 4 étuis de capsules Nespresso de la gamme Reviving Origins (dont la variété Congo Bio), au prix de 95€ pour deux personnes.

-> Brunch en édition limitée, disponible en livraison partout en France durant les trois premiers week-ends de juin.

-> À commander sur www.mamiejeanimbert.com

-> Par ici pour précommander votre Mint 22 et soutenir un média indépendant.

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Recettes visuelles par Mikkel Jul Hvilshø

Pain pain célèbre les miches à la Cité Fertile

Les ateliers Thé-rritoires

Quand la cuisine des chefs s'invite à votre table

Hard seltzer, raz-de-marée sur les eaux alcoolisées

Retour sur une soirée à la Maison du Glaçon

Confinement, le fait maison