Retour sur une soirée à la Maison du Glaçon

IMG_0013

Une nouvelle fois, Moët & Chandon a choisi le quartier des Halles pour présenter sa Maison du Glaçon. Nous nous sommes rendus rue Française pour découvrir ce lieu éphémère qui s’est tenu cette année du 3 au 11 juin. 

Dans l’entrée, une grande table au centre de sièges suspendus comme des balançoires, on découvre une piscine et des cygnes flottants à l’étage du dessous, ainsi qu’un espace plage avec un hamac au premier. On sent poindre une nouvelle fois nos envies de vacances et d’évasion.
Face à l’entrée, un magnum de champagne emprisonné dans un glaçon géant, certains ont réussi à le sortir de sa glace et remportèrent le butin. Ca n’a pas été notre cas mais ce petit jeu a été une véritable attraction lors de la soirée d’ouverture.

La Maison du Glaçon est exclusivement dédiée à la dégustation du Moët Impérial Ice, un champagne à déguster sur des glaçons. Pour la première fois, il nous a été possible de goûter au Moët Ice Impérial Rosé « on the rocks ». Il s’agit en effet du premier champagne rosé à se déguster sur glace. D’ailleurs, on a eu un vrai coup de coeur pour ce dernier né de la maison Moët & Chandon, qu’on a trouvé fruité, rafraîchissant et moins dosé en sucre.

IMG_0035IMG_0018

La Maison du Glaçon reviendra l’année prochaine pour une nouvelle incursion dans le monde des vacances, on attend l’événement avec impatience ! En attendant, il nous est toujours possible de retrouver la gamme de Moët Ice Impérial, disponible chez les meilleurs cavistes et désormais dans les magasins Monoprix.

Early June, cave à manger vegan friendly

Paris Cocktail Week

Silence ça mousse

Le bon, le beau et le bizarre

Tous babas de la babka

Labyrinth Table

Nomies épices