Dona Chai, concentré d'épices

dona-chai-teadona-chai-tea-2


Déguster un chai latte quand il pleut des cordes dehors, c’est délicieux. La bonne nouvelle, c’est que pour prolonger cet été indien, vous pouvez aussi tester l’iced chai latte. La préparation peut toutefois sembler un peu fastidieuse car cela demande des ingrédients qu’on n’a pas toujours dans son placard. Ca tombe bien, quelque part à Brooklyn est née la marque Dona Chai. Découverte. 

Créée par Amy Rothstein, la jeune marque Dona Chai est un concentré de thé chai composé d’épices avec des notes de gingembre, de vanille, de cannelle, de cardamome, de poivre, de clou de girofle et de feuilles de thé noir. Une infusion lente permet de créer un bel équilibre entre les saveurs, le tout avec des ingrédients bio de qualité.

dona-chai-tea-4

dona-chai-tea-1

 

Pour l’utiliser, rien de plus simple puisqu’il suffit de mélanger un volume de lait à un volume de Dona Chai. On peut donc préparer facilement un chai latte chaud et réconfortant ou même un chai latte glacé ! Sur le site officiel, la marque a mis en ligne quelques recettes à préparer à l’aide du produit comme des cocktails, cakes ou marshmallows !
Bref, autant dire qu’on est particulièrement enthousiastes à l’idée de voir arriver cette marque en France qui pour le moment n’est disponible qu’au Canada et aux Etats-Unis.

Silence ça mousse

Twig Teas

Retour sur une soirée à la Maison du Glaçon