Taste of Paris, le roi du palais

Le festival culinaire investit le Grand Palais Ephémère face à la Tour Eiffel du 16 au 19 septembre, le temps d’une expérience riche en goût et en couleur.

Dans cette impressionnante halle, l’agitation sera à son comble pendant 4 jours entre masterclasses, cours de cuisine et marché où trouver des bons produits de terroir. Un rendez-vous culinaire où déguster 90 plats et 38 desserts et pâtisseries, le tout préparé par 41 chefs.

Parmi la sélection salée, on pourra s’envoyer le Tartare de thon rouge de ligne de Saint-Jean-de-Luz de Julien Sebbag, les Gnocchi à la crème de parmesan, jambon ibérique et sauce truffe de Kei Kobayashi, la Burrata parisienne et betterave marinée à l’hibiscus de Romain Meder, les Tomates de pleine terre, anchois du Pays Basque et huile de feuille de figuier de Clémence Gommy et d’Alexandre Marchon.

Pour finir en beauté, les palais sucrés trouveront une myriade de pâtisseries, de l’Assortiment de deux madeleines fourrées de François Perret, à la Tarte figues et amandes de Yann Couvreur, en passant par le Millefeuille minute vanille et noix de pécan de Jeffrey Cagnes. Sans oublier les merveilles sucrées de Claire Heitzler, de Pierre Marcolini ou de François Daubinet de chez Fauchon, ainsi que la création de The French Bastards en collaboration avec Moïse Sfez (Homer Lobster) qui ont imaginé une Babka roll façon Sundae.

-> Programmation et réservation ici

Photo en couverture : Saumon mi-fumé mariné au pamplemousse, petits pois et floralie de Stéphane Buron – Photo : Geraldine Martens
Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Un dimanche avec Victoire Loup et Mina Soundiram, créatrices de la newsletter Mess

Twig Teas

Hard seltzer, raz-de-marée sur les eaux alcoolisées

Gueuleton post-Brexit

Ora Teapot

Confinement, le fait maison

La folie du Dry January