Fleur sur le gâteau : Hinalys en résidence chez Désirée

Depuis l’arrivée des beaux jours, le café-fleuriste Désirée a imaginé les Dési-résidences : chaque week-end, la pâtisserie et les fleurs sont à l’honneur avec des personnalités du monde de la cuisine. Les 25 et 26 juin, puis les 2 et 3 juillet, Linda Lam – autrement connue sous le nom de Hinalys sur Instagram – et son frère Tony, passent derrière le comptoir de Désirée Folie dans le 11ème arrondissement, pour nous régaler de brunchs et desserts aux saveurs de leur origine asiatique, tel un point d’honneur et un hommage à leurs parents.

Photos : La Relève

La jeune femme n’est pas tombée loin de l’arbre : son père était chef cuisinier et sa mère toujours à ses côtés devant les fourneaux. Aujourd’hui photographe culinaire et cake maker, Linda a le bec sucré et se plait à allier gourmandise et esthétisme, en ajoutant des fleurs comestibles à ses créations. Sa présence est donc plus que naturelle chez Désirée, où elle proposera de nouvelles gourmandises à déguster au petit-déjeuner, au dessert, au goûter ou … à n’importe quel moment de la journée ! Imaginée à quatre mains avec son frère, la carte aura un goût de leur enfance, avec notamment l’intégration du pandan dans les préparations, une feuille dont on extrait un jus très parfumé.

-> Pour découvrir les créations de Linda et de son frère Tony, RDV les 25 et 26 juin puis les 2 et 3 juillet chez Désirée Folie.
-> Pour réserver votre petit déjeuner, brunch ou goûter : 09.81.02.52.13

Désirée

Fleuriste – café
5, rue de la Folie Méricourt 75011 Paris

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Tuba ouvre son rooftop et nous envoie au 7ème ciel

Le vendredi, c’est oyster party

ALMA

Le Petit Grain, Paris

Onii San, un izakaya déjanté en plein cœur du Marais

Les smash burgers à tomber qui vont rendre fadas tous les marseillais

L'institution culinaire ashkénaze Florence Kahn fête ses 35 ans