Gargouille, le bistrot où l'on mange à sa faim et à son goût

Situé dans le quartier très bistronomique de south pigalle, SOPI pour les initié.e.s, il n’est pas toujours aisé de se distinguer des multiples adresses qui s’y trouvent, toutes plus conceptuelles et riches en saveurs. Pas de quoi effrayer les deux fondateurs de Gargouille, qui ont fait le pari simple d’y aller à l’instinct. Et dès qu’on passe la porte vitrée, il y a dans l’air l’idée qu’ils l’ont gagné. Jules et Arthur se sont rencontrés sur les bancs de la fac de droit et qu’on se le dise, n’en ont pas gardé l’envie d’en faire un métier sur le long terme. Ils se retrouvent autour de ce projet de bistrot, qui ne serait ni un bar, ni un restaurant, mais un lieu de vie où l’on mange et l’on boit avec convivialité. La sémantique a son importance quand on comprend l’état d’esprit d’amusement avec lequel ils ont entrepris ensemble l’aventure.

La carte proposé par Jules et le chef Marc Elie, est à l’image de cette philosophie : authentique, généreuse et conviviale. Une cuisine librement inspirée des saveurs du bassin méditerranéen, égyptienne, grecque, italienne ou libanaise, mais qui ne s’interdit jamais d’aller puiser ici et ailleurs pour enrichir l’expérience gustative dans des petits assiettes à partager (ou non !).

Pour étancher les soifs, place à une cinquantaine de référence de vins natures sélectionnés avec soin par Arthur et des cocktails aux assemblages audacieux. On vous a dégoté l’adresse à découvrir en famille ou entre ami.e.s, il n’y a plus qu’à y passer une tête dès que la gourmandise se fait sentir.


-> Gargouille
Ouvert du lundi au vendredi
De 12h à 14h et de 19h à 02h
Fermé le week-end
9 € – 15 € par assiette

King Marcel, Paris

Le chef d’Adar s’installe chez Providence à Guéthary

Dersou, Paris

PNY l'un des rois du burger à Paris ouvre un bar à cocktails éphémère

Manger au musée : la tendance qui s'installe dans la capitale

Faurn, la pizzeria libanaise du chef étoilé Alan Geaam

Nouveau spot chaud Bouillon où s'envoyer choucroute, ravioles et profiteroles