Le bento gastronomique du restau Botanique

Une madeleine aux herbes, des pommes rôties dans le feu à la rhubarbe, des chips d’ortie, une tarte potagère aux légumes de saison… Sugio Yamaguchi adapte son dîner champêtre et automnal au format bento, en 5 mets, livrable à domicile.
Contenu du bento-forêt, photo : Romain Guittet

Tant que la planète tourne nous sommes là – écrit Sugio Yamaguchi lorsqu’on lui demande ce qu’il prévoit pour les prochaines semaines. Né en 2015 de sa rencontre avec le sommelier Alexandre Philippe, son restaurant Botanique a ouvert en 2015 dans le 11e arrondissement de Paris. Le chef, formé au côté de Nicolas le Bec à Lyon, y propose une cuisine végétale inspirée. Cette dernière, rythmée par les saisons, fait rentrer la nature dans l’assiette. Récemment à la carte figurait un avocat en vinaigrette avec Saint-Jacques de plongée aux épices, un fusillion aux homards Bleu… En temps de confinement, les saveurs d’automne se mettent en boîte dans un bento hypogé et arrivent sur votre table par livraison. La campagne, à la maison.

-> Bento-forêt gastronomique à réserver par sms au 0628090632 ou sur botaniquerestaurant.com. À emporter ou en livraison. 5 petits plats constituant entrée, plat et dessert, 19 €

Journaliste
0 article par :
Stéphanie Thiriet
Journaliste de presse magazine culturelle et arts visuels, ayant un pied à Paris, l'autre à la campagne et parfois les deux glissés sous la table de bons restaurants.