Coyo Taco débarque à Paris

L’un des derniers fast-good fraîchement inaugurés à Paris nous vient tout droit de la Floride. Son nom, Coyo Taco. À la carte, une kyrielle de lèche-doigts mexicains allant des tacos aux burritos à dévorer dans un décor à mille lieux des taquerias traditionnelles.

Posé en plein cœur du quartier de la Bourse à Paris, Coyo Taco s’ajoute à la petite liste de taquerias établies dans la capitale. Entre ses murs en béton texturé — dont la déco est signée du collectif Uchronia — sont envoyés une dizaine de recettes de tacos tout azimuts ainsi que des classiques de la street-food mexicaine. Les tortillas de maïs et de blé sont réalisées sur place, tout comme leurs garnitures rehaussées d’herbes et de piments importés du Mexique dont quasi chacune des régions est représentée.

On s’envole pour Mexico City avec le carne asade composé de morceaux de steak grillé aux herbes, de pico de gallo et de fromage Oaxaca à pâte filée. Pour Baja de California avec le pescado frito au poisson frit en tempura flanqué d’avocat, de coleslaw et d’une sauce à l’aïoli, piment japaleño, miel et coriandre. Ou encore pour le Yucatan avec le Conchinita Pibil réalisé à partir de viande de porc marinée dans l’achiote puis cuite dans des feuilles de bananier, le tout accompagné d’oignons rouges pickles et de fromage cotija râpé.

Parmi les autres préparations de la maison, on retrouve le fameux guacamole dans lequel on vient allègrement trempouiller ses chips de tortilla frites minute ainsi que les quesadillas au fromage ou au poulet à engloutir solo ou à partager. Côté dessert, on termine sur une note gourmande avec les churros dont la pâte a été travaillée par le chef pâtissier de la boulangerie The French Bastards. Ou sur une note rafraîchissante avec les paletas, esquimaux signés du glacier parisien Glazed aux quatre parfums originaux dont tequila-sunrise, et ananas piment chipotle. On arrose le tout de frozen margarita, de bières Pacifico mais aussi d’horchata, un lait végétal de souchet. Parés pour le décollage ?

-> Coyo Taco, ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 18h à 20h30. Le week-end en continu de 12h à 20h30 sur place ou à emporter.

Coyo Taco

Taqueria
128 rue Réaumur, 75002 Paris
Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Season, Paris

La Corde à Linge, Strasbourg

Carmelo, Lyon

Les Apothicaires

Coup de food avant 21 heures à Paris

Kit de survie du bec sucré confiné

Dilia, Paris