Nour, l'adresse pour découvrir les arayes

Peut-être que certain.e.s d’entre vous connaissent déjà ces pitas farcies, une spécialité israélienne grillée, reine de la street-food. Farcies de viande, poissons, herbes et épices et accompagnées de sauce tahini, les arayes sont à la fois fondantes à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur, appétissant n’est-ce pas ?

Le chef franco-israélien Yossi Levy a ouvert son comptoir Nour, rue Jean-Pierre Timbaud, dans le très vivant 11ème arrondissement de Paris. Il a affuté ses talents culinaires à Tel-Aviv, avant de s’installer dans le sud de la France où il a officié chez Babel Babel à Nice, puis a ouvert Matza à Marseille, où il a pris goût de faire découvrir les spécialités aux saveurs levantines qui embaument les rues de Tel-Aviv.

A Paris, c’est avec sa compagne qu’il se lance dans l’aventure avec la même volonté d’offrir une nourriture préparée avec cœur et soin des aliments, sourcés en circuit court. Côté boisson, l’évasion est aussi au rendez-vous avec le traditionnel Gazoz : de l’eau pétillante, du kombucha artisanal des fruits fermentés et des herbes aromatiques.

Tout est élaboré maison, du pain pita au mélange d’épices, que le chef a mis des mois à mettre au point. Il revisite les recettes en fonction des produits locaux, ce qui donne un résultat équilibré, original et au goût unique. Agneau, bœuf maturé, vegan ou poisson, pour quelle arayes craquerez-vous?

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

SHOSH, cuisine levantine tout en delicatessen

Double Vie : la nouvelle adresse qui apporte le soleil à Paris

Nous avons testé Bältis, le glacier libanais qui bouscule les codes

La Maison Babka Zana ouvre son premier coffee-shop !

Bon plan : Le Food Market de Belleville fête ses 7 ans

Gros Bao : coup food sur le Canal Saint-Martin

Un hot dog raffiné et végétarien au Pré Catelan