En cuisine avec Michelle Obama

L’ex-Première dame invite les enfants à passer aux fourneaux à travers une série culinaire intitulée Gaufres et Mochi, imaginée comme un voyage en dix épisodes aux côtés de chefs à visionner sur Netflix.

C’est dans un show de marionnettes haut en couleurs que Michelle Obama invite petits — et grands, à explorer les cuisines du monde à partir du 16 mars prochain sur la plateforme de streaming américaine avec ses deux compagnons Gaufres et Mochi (Waffles + Mochi en version originale).

À bord de leur caddie magique, les deux apprentis cuistots nous emmènent dans les Andes au Pérou ramasser des pommes de terres, au Japon préparer un miso, ou encore en Italie découvrir la botte secrète de ses plats en sauces.

Accompagnés de l’ex-Première dame, mais aussi d’une brochette d’invités de marque — dont les chef.fe.s Massimo Bottura, José Andrès ou encore Samin Nosrat — nos deux explorateurs du goût se font les nouveaux ambassadeurs du bien-manger auprès du jeune public. Une série à visée pédagogique, s’inscrivant dans la lignée de « Let’s move » la campagne anti-obésité menée par Michelle Obama aux États-Unis, qui ne manque pas de sel !

-> Gaufres et Mochi (Waffles + Mochi), à découvrir à partir du 16 mars sur Netflix.

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Miel Martine, à fleur de pot

Rehab, Paris

Dumbo x Septime : le smash de la rentrée

Dans un décor verdoyant, Aberlour fait rimer whisky et gastronomie

Se taper un poulpe vivant

All you can eat in Singapore

Ramener la gourmandise à la maison