The Gelinaz : la programmation du dîner le plus toqué au monde enfin révélée

Envie de popote qui dépote entre potes ? Sortez vos agendas. L’évènement culinaire hors normes réunissant les plus grands chef.fe.s de la scène internationale fait son grand retour le 29 août prochain.

Show devant ! The Gelinaz, le collectif de toques créé en 2005 et emmené notamment par le critique gastronomique Andrea Petrini, n’a pas fini de nous en mettre plein les papilles.

Après avoir joué les cuisines musicales en troquant leurs marmites et brigades contre celles de leurs acolytes le temps d’un dîner, 200 chef.fe.s du monde entier nous convient à une expérience inédite le 29 août : The Grand Gelinaz! Shuffle Stay in Tour, Silent Voices.

L’art de la grande bouffe en un menu concocté par des chef.fe.s pour des chef.fe.s

Dans chaque adresse sélectionnée, une toque recevra le jour J des « matrices », menus entièrement concoctés par d’autres, qu’elle devra préparer avec sa troupe en direct. Depuiss La Paz (Bolivie), Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam) ou encore Stockholm (Suède), les règles seront les mêmes pour tous et ce de René Redzepi à Chloé Charles.

Pour la France, direction la côte basque Chez Mattin, où le chef Mathieu Rostaing-Tayard enverra ses assiettes de hautes volées aux côtés des chef.fe.s Céline Pham, Christophe Pelé, Yoji Tokuyoshi, Antonio Ziantoni, Floriant Rémont et Michel Niquet.

Et pour les aoûtiens souhaitant faire d’une pierre deux coups en s’offrant un city-trip dans l’une des autres villes accueillant ce banquet mondial décadent, par ici pour découvrir le programme dans son intégralité.

-> www.silentvoices.gelinaz.com

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

La véritable histoire (un peu wtf) du smash burger

Pulled pork bao

Itinéraire gourmand dans les rues de Macao à la recherche du parfait dim sum

Vin-Satori, le mariage du thé et du vin

The Fergroni

On s'est infiltrés dans les cuisines de l’armée française

On vous invite à une dégustation de champagne RSRV de la Maison Mumm