Un grand dîner solidaire pour soutenir les femmes afghanes

Un grand dîner solidaire est organisé lundi 27 septembre prochain à Ground Control (Paris 12ème) au profit de l’association enfants d’Afghanistan et d’ailleurs précédé d’une table ronde. Au menu, des assiettes signées des chef.fe.s Alessandra Montagne, Giovanni Passerini ou encore Baptise Trudel mais aussi pâtisseries de Tapisserie et bar à vins natures.

Coup d’envoi à 18h pour cette soirée placée sous le signe de la solidarité qui démarrera sur une table ronde modérée par les journalistes Aïtor Alfonso et Kim Willsher. On y entendra Raihana Raha, écrivaine exfiltrée, Benoît Cohen auteur du livre Mohammad, ma mère et moi, mais aussi Reza Jafari fondateur de l’association enfants d’Afghanistan et d’ailleurs, qui sera d’ailleurs épaulée ce soir là par le Refugee Food Festival.

Illustration : Anna Wanda Gogusey

1 dîner, 9 chef.fe.s, 5 assiettes

Ce sont neuf toques que l’on retrouvera derrières cinq plats inspirés des spécialités afghanes préparés en solo ou en duo comme la cheffe de Kaboulyon Sadia Hessabi et Giovanni Passerini, la Brésilienne Alessandra Montagne de Nosso, ou encore Baptiste Trudel de Mordu aux côtés de Pablo Jacob de Douze. Tandis que l’on retrouvera les choux à la flouve de Tapisserrie en dessert, le pain du Petit Grain pour saucer nos assiettes, on pourra également s’offrir un petit tour au bar à vins de la cave Fontaine. Le tout en musique, avec un concert de musique classique afghane. L’intégralité des bénéfices de la soirée sera reversée à l’association.

-> Dîner solidaire « Afghanes the power », lundi 27 septembre de 18h à 23h. 50 € par personne, table ronde, concert, cinq plats, verre de vin inclus.
-> Par ici pour la billetterie.

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Bun et boom : quand la Bao Family s'acoquine avec la Casbah

Les goûters glacés du joli mois de mets

Le marché du collectif marseillais Hors Champs

Noma offre dîner et voyage à votre héros de la pandémie

Sur un nuage avec la pâtisserie au CBD de Conticini

Les reines des galettes à dévorer avant, pendant, après l'épiphanie

On a trouvé la plus vieille station service de Paris où faire le plein de café