L’émission qui va vous faire adorer les dégustations de vins à l’aveugle

Elle est produite par le média culinaire américain Bon Appétit et invite les célébrités à mettre le nez dans les flacons de bouteilles qui ont le vin en poupe.

Le sommelier américain André Hueston Mack a eu du pif en invitant l’humoriste et comédien américain Kevin Hart pour le premier épisode d’une nouvelle mini-série autour du vin, Through the grapevine (À travers les vignes, ndlr). Au delà de l’hommage heureux au titre de Marvin Gaye, l’une des icônes de la soul américaine, son nom annonce la couleur. 

« Ça sent le fumier, la bouse de vache ou de cheval ! »

Pendant une trentaine de minutes, cinq bouteilles issues de domaines différents vont être dégustées à l’aveugle par Kevin Hart. Après avoir donné ses impressions sur la robe, les différentes notes en bouche et au nez, il est invité à deviner s’il s’agit d’un vin bon marché en dessous de 20 $ ou d’un grand cru dont le prix s’envole jusqu’à 500 $. 

Photos: capture d’écran de la mini-série Through the grapevine

Une bonne dose d’humour et de la pédagogie décomplexée pour démystifier l’art de la dégustation

Si ce dernier avoue ne pas être un spécialiste en la matière, on n’en apprend pas moins sur l’art de la dégustation et du choix d’une bouteille en supermarché grâce aux précieux conseils d’André Mack.

Entre anecdotes de carrière des plus farfelues et impressions à chaud invitant à démystifier tout le cérémonial autour du vin, cette nouvelle mini-série s’apprécie avec ou sans verre entre les mains. Pour le second épisode, c’est le joueur de basket-ball américain Dwyane Wade que l’on retrouve à l’écran.

-> Les épisodes étant en anglais, il est possible de les retrouver sur Youtube et d’activer les sous-titres en français.

-> Through the Grapevine, Bon Appétit. 

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.
Photographe
0 article par :
Lou Verschueren
Lou, photographe Bruxelloise, capture à l'argentique la lumière, les couleurs et les histoires qu'elle croise sur son chemin, avec poésie et simplicité.

La Maison Maroc ou l'échappée bourguignonne

Chuck George sert ses smash burgers au brunch de l’Hôtel Grand Amour

Le goût du cinéma à la table de Fulgurances L'entrepôt

Avec cette machine, vos avocats seront toujours mûrs

Je ne suis qu'un ventre

Et si on avait trouvé le moyen de s'offrir un voyage juste avec un verre ?

À Nice, 21 Paysans met à l'honneur les semences maralpines