Sho Miyashita réveille Saint-Tropez à Cabane Bambou

Le chef japonais du restaurant Haikara vient de signer la carte de l’institution tropézienne située sur une superbe plage de Ramatuelle. On a eu la chance de goûter en avant-première et on vous raconte tout.

Souvenez-vous : l’aventure Haikara a démarré dans un food truck nommé Munchies qui sillonnait Paris et sa banlieue dès 2016. Quelques pop-ups plus tard, l’équipe s’est installée dans le restaurant Haikara où elle propose toujours une cuisine japonaise décomplexée et souvent métissée. Spaghetti saumon et wasabi, poulet frit karaage et camembert frit à l’ail noir, sont des hits de la maison qui poussent des cohues de parisiens à faire la queue chaque soir devant le resto. 

Après sa collaboration avec la pizzeria Sonny’s ou encore le restaurant Cantina, le chef frappe une nouvelle fois où on ne l’attend pas en posant ses bagages à St Tropez. 

Jusqu’en septembre, Cabane Bambou accueillera Sho Miyashita ainsi que son second Arthur Lecamus. Au programme, attendez-vous à découvrir un izakaya moderne avec des produits locaux. On retrouvera bien évidemment le poulet karaage servi avec une mayonnaise japonaise et des cébettes, des travers de porc cuits au barbecue fondants à souhait, des soba au thé vert servies avec un onsen tamago et une aubergine en tempura et d’autres plats signatures de la maison.

Pour accompagner le tout, différents cocktails sont proposés ainsi qu’un saké maison à déguster (si on le souhaite !) à la japonaise façon sake bomb avec une bière blonde. En clair, un menu rafraîchissant et franchement inédit à Ramatuelle !

Journaliste
0 article par :
Déborah Pham
Co-fondatrice de Mint et du restaurant parisien Maison Maison. Quand elle n’est pas en vadrouille, elle aime s’attabler dans ses restos préférés pour des repas interminables arrosés de vins natures. Déborah travaille actuellement sur différents projets éditoriaux et projette de consacrer ses vieux jours à la confection de fromage de chèvre à la montagne.

Et si le egg and bacon sandwich était en passe de détrôner le burger ?

Une nouvelle adresse PNY à Grenoble

Changer de crèmerie avec Amélie Pichard

Médaille d'or, l'épicerie où tout est dit

La Frasca, Paris

La crème de la crème des cafés s’invite dans le Marais

Maison Vérot se met à l'heure d'été