Tapisserie, hotspot gourmand de la rue de Charonne

On démarre l’année en fanfare avec la nouvelle pâtisserie du duo aux manettes de Septime et de Clamato, établie dans leur fief du 11ème arrondissement de Paris.

Une table étoilée, un comptoir de la mer, une cave, une maison d’hôtes et une tapisserie, pardon une pâtisserie. Théophile Pourriat et Bertrand Grébaut nous comblent de joie en dévoilant leur quatrième adresse gourmande dont la devanture, habillée de belles lettres peintes à la main par Étienne Renard, laisse entrevoir les délices de la maison.

À déguster sur le pouce accompagné d’un café fumant, viennoiseries, choux à la crème infusé à la flouve odorante — fameuse herbe aux bisons au parfum vanillé — tartes aux fruits de saisons avec en ce moment, tartelettes bourdaloue crème amandine au beurre fumé, tartelettes au sucre, au caramel et au chocolat ainsi que l’incontournable clamatarte. Véritable signature de la maison, cette création au sirop d’érable coiffée d’une onctueuse crème fouettée se déguste en petit et en grand format.

-> www.tapisserie-patisserie.fr

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Bao mania

Le Bien Venu, Paris

Les Sources de Cheverny, par le studio be-poles

B&M, Paris

AG les Halles, Paris

Où manger (et boire) en août ?

Délices d'initiés : Table (Paris)