Le duo Céline Pham et Lucas Maraton à la Casa Eminente

La marque de rhum de dégustation Eminente lancé par Moët Hennessy, s’est implantée au cœur de Paris, dans une bâtisse au charme inattendu. Au fond d’une cour, derrière deux grandes portes en bois, se trouve une véritable jungle cubaine. Ce patio arboré donne déjà le goût de l’aventure qui nous attend, celle d’un voyage express sur l’île de l’éminence ambrée. La décoration de la Casa est entièrement composée de meubles de seconde main car la marque Eminente est attachée au principe de revalorisation et engagée dans une démarche responsable.

Pendant les six prochains mois, des duos de pairing mets cocktails s’installeront dans ce lieu de tous les dépaysements. La cheffe Céline Pham et le mixologue Lucas Maraton seront à l’œuvre pour cette nouvelle résidence à partir du mois d’avril, et proposeront leur réinterprétation du rhum Eminente et des grands classiques culinaires cubains. Leur fil rouge ? L’esprit « resolver », avec pour objectif zéro gaspillage. « La culture écoresponsable est omniprésente dans les Caraïbes, plus particulièrement à Cuba, explique Céline Pham. Elle est en adéquation totale avec ma vision de la cuisine. C’est pour cette raison que l’idée de proposer à Lucas Maraton de se réapproprier les chutes de mon menu pour ses créations est totalement dans l’air du temps. Cette complémentarité entre le bar et le restaurant permet de souligner les qualités du produit dans sa totalité.« 

A la carte nous retrouverons 3 cocktails inédits et une cuisine audacieuse. Fraichement rentrée d’une résidence dans les Caraïbes,
la cheffe revient avec une multitude d’idées savoureuses en tête : le chou
pointu avec une sauce à la crevette, une réduction de jus d’orange et Mojo de Ajo ou encore une demi-volaille à partager marinée dans du rhum Eminente cuite basse température puis nappée d’un caramel d’eau de coco. La cheffe montre aussi tout l’éventail de son talent en revisitant la traditionnelle Ropa Vieja servie façon taco, accompagné d’un houmous et miso de haricots rouge, salade d’herbes fraîches et de pickles d’échalotes.

On vous laisse les papilles en émoi, et pensez à réserver votre aller simple pour l’île du crocodile.

-> Du 5 avril au 28 mai, Céline Pham et Lucas Maraton à la Casa Eminente, réservations ici !


L’éminence ambrée

Yoom, Paris

Le Restaurant de l’Hotel, Paris

Ibrik Kitchen

Papillon, Paris

Silo, Brighton

Le guide Michelin va révéler ses bons plans à moins de 40€ le repas