Et si on avait trouvé la meilleure recette des beignets de mardi gras ?

Elle nous a été soufflée par une équipe à qui l’on doit des Bánh Mì-gnons à croquer et des beignets à tomber: celle de Nonette.

Ingrédients 

  • 250g farine T65 30g sucre blanc 2g sel fin 
  • 10g levure boulangère fraîche 
  • 45g œufs bio
  • 90g lait entier
  • 30g beurre de Bresse AOP en petits morceaux 

Préparation

  1. Réunir tous les ingrédients dans la cuve d’un robot pâtissier, en utilisant le crochet, pétrir la pâte pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’elle se détache de la cuve et commence à former une boule. Continuer à pétrir à la vitesse maximale pendant 3 minutes jusqu’obtention d’une pâte brillante, lisse et élastique. Faites le test à la fenêtre. 
  2. Bouler et déposer dans une cuve propre, couvrir d’un linge humide ou de film alimentaire, laisser pousser jusqu’au double du volume (entre 30 minutes en été étouffant et 1h30 à 2h en hiver très froid). 
  3. Lorsque la pâte a doublé de volume, retirer le film, la dégazer et pétrir manuellement pour retirer tout le gaz accumulé. 
  4. Bouler en pâtons de 10g, espacer les sur une plaque graissée à la bombe avec une feuille de papier cuisson, filmer et laisser pousser à nouveau pendant 30 min à 1h selon l’environnement (les donuts ne doivent pas se toucher lorsqu’ils poussent). 
  5. Lorsque la pousse finale est terminée, faites chauffer votre huile de friture à 155°C. Une fois prête, faire frire les donuts entre 1 à 2 minutes 30, jusqu’à ce que les donuts soient bien dorés et bien soufflés. 
  6. Égoutter les donuts sur du papier absorbant, enrober de sucre poudre directement après friture lorsqu’ils sont encore chauds ou de sucre glace lorsqu’ils ne sont plus chauds. 

Nonette Bánh Mì & Donuts

71 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Houmous

Curry jaune de lentille, kimchi, papaye

Zucchini cheesecake

Ceviche de maquereau aux agrumes et aux oignons de Trébons

On nous a filé la recette ultra gourmande du gâteau de Pâques ukrainien

La ratatouille au barbecue

Bonne braise avec Diego Alary : sa recette du kefta de boeuf au barbecue