Food Temple Africa, le festival haut en saveurs

Le festival dédié aux cuisines du continent africain remet le couvert pour une nouvelle édition haute en saveurs du 25 au 27 septembre prochain au Carreau du Temple à Paris.

On s’envole de l’autre côté de la Méditerranée pour faire voyager nos papilles le temps d’un week-end à l’occasion de Food Temple Africa. Au menu, trois jours de festivités placés sous le signe de la gourmandise avec une série d’ateliers, de dégustations, de masterclasss mais aussi de projections et d’expositions photos. 

L’objectif, mettre en avant la diversité des spécialités culinaires de l’Afrique à rebours des clichés récurrents. Sous la verrière du Carreau du Temple, une série de plats concoctés par divers chefs à l’instar de Elis Bond (Mi Kwabo), Brigitte Houssou (Villa Maasaï), ou encore Abdoulaye et Fousseyni Djikine (BMK Paris-Bamako) seront envoyés tout azimut.

Entre partage de recettes et entretiens face au public, des ateliers gourmands aux côtés de Moulaye Fanny, jeune toque passionnée de pâtisseries françaises qu’il revisite à sa sauce, ou encore aux côtés de la cheffe Rougui Dia, proposant son risotto à la sénégalaise, sont au programme.

Les gourmets pourront aussi repartir avec une myriade d’épices, de plantes sauvages, de thés, ou encore d’accessoires pour la cuisine et d’objets de décoration auprès d’artisans et de petits producteurs. Enfin, un brunch dominical concocté à quatre mains par les chef.fe.s Alexandre Bella Ola (Rio Dos Camaros, Moussa L’Africain) et Fatou Meite (Ô Délices Gourmet) viendra clore les festivités. Pastel, attiéké, sauce ndolè ou encore fricassé de poulet fermier braisé aux épices… Voilà de quoi nous faire décoller sans avoir à bouger de Paris.

-> Food Temple Africa, du 25 au 27 septembre. Entrée libre, sauf ateliers et repas.
-> Plus d’informations à retrouver ici.

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Un Noël de gourmet

Emotional eating

Les liens entre sexe et nourritures

Chilled, la première eau pétillante au CBD

Rhoeco, la tisane bio à faire pousser soi-même

Le marché du collectif marseillais Hors Champs

Mattias Castro sur les routes de la Camargue