Passion pique-niques avec Raphaële Marchal

On casse la croûte en bord de mer, en montagne, et en forêt avec la journaliste culinaire Raphaële Marchal nous emmenant aux quatre coins du pays à travers son livre Passion pique-niques (éd. Michel Lafon) à dévorer cet été.

Si vous caressez l’idée de sillonner l’hexagone cet été à vélo, en train ou en bateau, Raphaële Marchal s’est donné pour mission de pimper nos pique-niques estivaux. Avec son ouvrage Passion pique-niques on fait voyager ses papilles autant que ses petons à travers une myriade de recettes et de récits aux petits oignons. 

Parfait compagnon de voyage, on y picore des idées gourmandes allant des rouleaux de printemps sauce cacahuète à la babka aux herbes et au chèvre frais imaginées par Claire Bergé-Lefranc et Marie Falcon de Longeville que l’on retrouve aux manettes de Chicken Bacon Lettuce.

Pique-niquer (…) c’est trimballer son bonheur dans son sac à dos, et être heureux avant d’y être. C’est remplir son baluchon de gros délices dodus, avec malice et délectation, et ne savoir ni où on finira, ni dans quel ordre on boulottera. 

Raphaële Marchal, Passion pique-niques (éd. Michel Lafon)

Du joyeux déjeuner sur l’herbe où s’invitent sur la nappe poulet froid, pain, fromages et vins de petits producteurs, au repas improvisé en bateau à s’envoyer homard dépiauté, Saint-Jacques crues et comprimés de « mer calme »… Page après page, on s’amuse des souvenirs joyeux de gourmets nous partageant leurs anecdotes réunies aux côtés de suggestions de repas pour cajoler nos estomacs en toutes circonstances. 

→ Passion pique-niques, Raphaële Marchal, éditions Michel Lafon, 14,95 euros

www. michel-lafon.fr

View this post on Instagram

De retour au pays du bonheur ♥️

A post shared by Raphaële Marchal (@enrangdoignons) on

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Collins

Porridge banane et beurre de cacahuète

Le Malva cake comme chez Sqirl

Quand le piment fait monter la sauce

Jiaozi

Ceviche de maquereau aux agrumes et aux oignons de Trébons

Chocolat mania