Le marché du collectif marseillais Hors Champs

Mettre en lumière les producteurs locaux engagés, telle est la mission de la joyeuse équipe de Hors Champs qui lance la première édition de son marché ce dimanche à Marseille.

Miel vertueux, vin nature, légumes bio et viande bien élevée trôneront sur les étals du premier marché du collectif Hors Champs. Créé par quatre apôtres du bien-manger, dont la journaliste culinaire Jill Cousin, ce dernier est né de la volonté de promouvoir une agriculture respectueuse des femmes, des hommes et du territoire en multipliant les initiatives en faveur du développement durable dans la cité phocéenne.

Ateliers et repas au grand air seront organisés afin de sensibiliser ses habitants à l’importance d’un approvisionnement en circuit court, ainsi qu’un marché qui se tiendra un dimanche par mois. Pour sa première édition sur la terrasse du restaurant Les Trois Coups s’inviteront : Jamie Lozoff piquée d’apiculture et créatrice de Faire la Bees, Fanny Daher vigneronne qui ne jure que pas le nature, ou encore Pascal Migliore perle d’ostréiculteur pour ne citer qu’eux.

Le plus, réveil en douceur pour les lève-tôts qui pourront profiter d’un petit-déjeuner sur le pouce de 08h à 11h, tandis que de 12h30 à 14h, ce sont les assiettes et sandwichs envoyés par le chef Giovanni Graziani qui prendront le relais pour sustenter les gourmets.

-> Marché du collectif Hors Champs, dimanche 11 octobre de 08h à 16h. Paiement en espèces uniquement.

Les Trois Coups

Restaurant, cave à vin naturel
44 Rue Saint-Suffren, 13006 Marseille
Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Pourquoi ne pas se taper un petit jeûne après les excès de l'hiver ?

On vous explique pourquoi les poules élevées au cannabis ont meilleur goût

Pourquoi les japonais s'envoient-ils des seaux de poulet frit KFC à Noël ?

Dry January: 5 bonnes raisons d’y aller molo sur le « NOLO »

(F)EAT – le resto éphémère entre mixologie et street food gastronomique

All you can eat in Singapore

Le bal des chefs du Refugee Food Festival