Omnivore Food Festival met les bouchées doubles

À l’occasion de la 16ème édition du festival Omnivore qui se tiendra du 11 au 13 septembre au Parc Floral à Vincennes, on a recensé quelques animations à suivre. Food court, trucks, déjeuners, goûters ainsi que les incontournables Fucking dinners, mitonnés à 4 ou 6 mains, voici une petite partie de l’intense programmation !  

Samedi 11 septembre

Découvrir les chefs sur la grande scène :

Le festival démarrera en trombe avec Mory Sacko, chef de Mosuke à Paris, suivi de Florent Ladeyn (Auberge du Vertmont) qui évoquera avec son franc-parler sa cuisine de terroir. En fin de journée, c’est Stéphanie Le Quellec cheffe habituée des planches (La Scène) qui prendra le relais avant la pause goûter.

Parler miches et gâteaux :

Apollonia Poilâne à la tête de la maison familiale éponyme investira la scène talks, se confiera sur son parcours et sa vision du pain. Après la pause déjeuner, on se pressera sur la grande scène face à la pâtissière Nina Métayer présentant Délicatisserie, sa dernière adresse.

Se régaler :

Ravitaillement au food truck pour engloutir Dim Sum, burgers, pokebowls en tout genre, et même des glaces de chez Glazed. Pour le dîner, on terminera la première journée en beauté avec le Fucking Dinner organisé par les toques Matthias Marc, Arnaud Laverdin et Rémy Havetz.

Dimanche 12 septembre

Parler cuisine et culture sur la grande scène :

On retrouvera Georgiana Viou, cheffe d’origine béninoise qui cuisine au Rouge à Nîmes sur la grande scène, avant d’accueillir la cheffe péruvienne Pia Léon (Kjolle, Lima), nommée récemment « meilleure cheffe du monde » par le World 50 Best racontera sa cuisine sensible et son amour pour la montagne péruvienne. En fin de journée, on partira à la découverte de Ramus Munk, un chef danois qui propose une cuisine nordique et « holistique ».

Pour les becs sucrés :

Christophe Michalak nous mettra l’eau à la bouche sur la scène talks dès le début de la journée, avant de déguster pour l’heure du goûter les délices du Jardin Sucré par Mélanie et Arnaud Mathez.

Côté boisson sur la scène liquide :

Avant le déjeuner, on découvrira le travail et la collaboration entre l’Arbre à Café et Pierre Hermé, pour suivre ensuite Aaron Diaz l’as du shaker et parler bar, cocktails et mix audacieux.

Se régaler :

Au déjeuner, le chef Fabrizio Cosso (Eataly) cuisinera des bons petits plats italiens, à déguster au foodcourt, tandis que pour le dîner on retrouvera Gianmarco Giorni, Maud Saddok et Thomas Chisholm.

Lundi 13 septembre

Découvrir les chefs :

C’est au tour de la cheffe Manon Fleury de parler de son métier et de dévoiler ses projets sur la scène talks. Parallèlement, on retrouvera Chiara Pavan, sur la grande scène : « élue meilleure cheffe italienne en 2018 », elle travaille sur la conservation des produits de terroir vénitien, entre herbes, légumes et poissons. Plus tard, c’est le chef du Mirazur Mauro Colagreco, qui nous parlera de sa cuisine méditerranéenne, locale et de saison.

Les duos de choc :

En premier, Jade et Jacques Genin parleront cacao, savoir-faire et transmission entre père et fille, puis Laura Portelli et Christophe Saintagne, le couple insatiable à la tête de trois adresses parisiennes, prendront le relais sur la scène talks. Enfin, Marius Bernard et Benjamin Revel seront sur la scène artisan pour parler agriculture, production et environnement.

Se régaler :

Au déjeuner, Plan D s’occupera d’assouvir nos appétits en envoyant sandwichs gourmands aux légumes de saison, avant de déguster à l’heure du goûter les petites douceurs de Clément Higgins façonnées avec Valrhona. Enfin, pour ce dernier Fucking dinner, trois choix sont possibles : un orchestré par Yves Camdeborde et Georgiana Viou, un par Mauro Colagreco, Virgilio Martinez et Pia Leon, et le dernier par Alessandra Montagne, Connie Zagora et Mikaela Liaroutsos.

-> Toute la programmation ici
-> Réservation

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Un grand dîner solidaire pour soutenir les femmes afghanes

Popl, le burger joint de Noma

Évènement, Taste of Paris

Dans l’assiette d’un cannibal

Le festival culinaire Omnivore remet le couvert

Le goût du cinéma à la table de Fulgurances L'entrepôt

Avez-vous déjà mangé du chocolat vegan ?