Nouveau spot chaud Bouillon où s'envoyer choucroute, ravioles et profiteroles

La saga du Bouillon continue avec le tome 2, qui se déroule boulevard du Temple dans le 3ème arrondissement de Paris. Après Pigalle, on découvre cette nouvelle adresse avec sa carte gourmande à petits prix.

Les Frères Moussié ont encore frappé fort en proposant un nouveau restaurant digne de la Belle Epoque. En réinvestissant l’ancienne brasserie Chez Jenny au décor alsacien, ils perpétuent la vie au bouillon et donnent un coup de fouet à la carte.

La spécialité de la maison est la choucroute traditionnelle « Jenny », déclinée aussi en choucroute de la mer, avec truite saumonée au beurre blanc. Le dernier clin d’œil est la soupe Tête de Lion, façon VGE.

Photos : Benoît Linero

Pour les habitués, on retrouve évidemment les incontournables avec en entrée os à moelle, œufs mayonnaise ou bulots mayonnaise. En plat les coquillettes bœuf bourguignon et lard fumé, les ravioles du Royans et fondue de poireaux, ou encore la saucisse au couteau et sa purée.

S’il reste de la place pour le dessert, on ne résiste pas à classique profiterole glace au lait et chocolat chaud, au baba au rhum et sa crème fouettée ou au Paris-Brest.

-> bouillonlesite.com

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Mesita, la street-food argentine à Pigalle

Clamato, Paris

Où manger (et boire) en août ?

Coup de food avant 21 heures à Paris

Notre sélection de terrasses remettant le couvert

JNPR Mule

Laiterie La Chapelle, Paris