Momzi : la nouvelle adresse gourmande qui sublime le donut

Chez Momzi, le plus célèbre des beignets gagne ses lettres de noblesse gastronomique. Fondée par le chef pâtissier Raamin Samiyi, passé par l’étoilé Pilgrim, et son ami Thomas Bellego, designer joaillier, la boutique Momzi concrétise leur passion commune pour la gourmandise. Leurs talents fusionnés offre à la marque une identité graphique et créative et porte le donut au rang de véritable expérience sensorielle. Réalisés sur place dans le laboratoire attenant à la boutique, les desserts raffinés sont faits des meilleurs ingrédients, 100% naturels, et sourcés auprès d’artisans prestigieux. Ni grasse, ni sucrée, la pâte a une texture nuageuse. Le secret réside dans la triple fermentation au levain naturel. Les donuts sont ensuite frits dans de l’huile de coco avant d’être méticuleusement glacés à la main. Les créations Momzi misent avant tout sur le goût des ingrédients nobles et limitent le sucre pour une explosion de saveurs en bouche assurée.

La gamme est constituée d’une collection permanente avec quatre recettes intemporelles aux notes de matcha, lavande ou yuzu, et deux autres créations en série limitée qui célèbrent les goûts de saison. Petite mention spéciale pour le donut « Mother of Apple pie » qui conjugue graphisme, fondant de la pomme Gala et touche épicée de la cannelle de Madagascar.

Momzi

pâtisserie
1 Rue Cherubini, 75002 Paris
Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Les secrets de préparation des beignets de fleurs d'acacia et de sureau d'Aliceinfood

Et si on avait trouvé la meilleure recette des beignets de mardi gras ?

Sur un nuage avec la pâtisserie au CBD de Conticini

La pause goûter à ne pas manquer réunissant la crème de la crème des pâtissières

Popains, Paris

Jubo, London

Que vaut Liquides, le resto du Top Chef Matthias Marc ?