Double Vie : la nouvelle adresse qui apporte le soleil à Paris

Les rives de la Méditerranée caressent la capitale chez Double Vie, la nouvelle table parisienne sur trois étages  qui promet une cuisine de haute volée, au accents solaires et festifs. Ca y est, c’est ouvert, en bas de la butte Montmartre à l’angle de la rue Poulet, derrière une façade de hautes fenêtres et de murs incurvés immaculés. Deu niveau de restauration relié par un escalier qui épouse la baie vitrée, et un bar niché en dessous, avec ambiance tamisée et une carte de cocktails étayés. Cette bâtisse des années 50, qui ressemble à la proue d’un bateau, abritait à l’origine une imprimerie. Et c’est une nouvelle histoire qui vient s’écrire entre les murs, portée par une cuisine de partage, et des producteurs ouest-méditerranéens au meilleur de leur savoir-faire. La star ici ? L’huile d’olive, subtilement associée au plats en fonction de leurs notes aromatiques et de leur profil organoleptique : le juste équilibre entre amertume, goût fruité, et ardence, ce picotement poivré que l’on ressent dans la gorge après avoir dégusté l’huile dorée.
Ouvert 7 jour sur 7 et jusqu’à tard le soir, Double Vie adopte d’emblée les horaires du sud pour nous replonger en vacances le temps d’un repas.

-> lundi / vendredi : 18h à 2h
-> samedi / dimanche : 12h à 2h

Double Vie

restaurant
2 rue Poulet – 75018 Paris
Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Delphine Plisson nous parle des épices qu'on veut tou.te.s avoir dans notre cuisine

Cantina mets le feu à nos papilles

Nous avons testé Bältis, le glacier libanais qui bouscule les codes

Carbón, Paris

Le vendredi, c’est oyster party

Ce que mijote Pierre Jancou dans la nouvelle adresse de Chambre Noire

Le dwich au pastrami qui comble (enfin) nos envies