Mangerie Bebek, Istanbul

IMG_8852bIMG_8867b

IMG_8849b-900x1350 IMG_8859b-900x1350

Le quartier de Bebek est en périphérie du centre, au bord de la mer. On peut se balader sur le ponton en observant les bateaux, les mouettes et la rive asiatique au loin. Dans un petit passage que l’on remarquerait à peine se cache un long escalier qui mène à la Mangerie Bebek, probablement le restaurant le plus sympathique de la ville. 

La Mangerie est tenue par Osman Ilder Yalin et sa soeur qui ont déjà le restaurant Delicatessen. On se dirige vers une grande salle sobrement décorée avec quelques meubles chinés. On y trouve des tables pour deux, un espace plus cosy avec de larges fauteuils, une grande table communale et une terrasse très prisée par les locaux puisqu’on profite là d’une des plus jolies vues sur les toits d’Istanbul, avec la mer au loin.

À table, la cuisine est simple et inventive et le chef met un point d’honneur à travailler des produits frais dans de généreuses salades, des bruschettas, des sandwichs ou encore des burgers pour les gourmands. On peut aussi goûter à une cuisine plus typique avec notamment quelques plats de viandes et de poissons accommodés selon l’humeur du chef. Le brunch vaut vraiment le détour (et quel plaisir de se rapprocher de la mer le week-end) avec quelques classiques comme les oeufs benedict, le granola, les pancakes ou d’autres plats plus typique d’Istanbul.

La Mangerie Bebek est décidément notre adresse fétiche à Istanbul où siroter de très bons cocktails en observant un coucher de soleil !

IMG_8837b-900x1350 IMG_8840b-1-900x1350

Mangerie BebekCevdet Paşa Caddesi 69 / Küçükbebek, Istanbul