Voici l’adresse où s’envoyer le meilleur des coquillages et crustacés de Marseille

Pas besoin d’avoir le pied marin si vous avez décidé de larguer les amarres à cette nouvelle table de la cité phocéenne qui a le vent en poupe. À la carte, de quoi prendre un bon bol d’air iodé avec une sélection de trésors de la mer issus de pêche durable. Ce midi, on a jeté notre dévolu sur de belles perles d’un ostréiculteur camarguais et des couteaux en persillade revenus dans du lard bien cochon accompagnés de frites allumettes flanquées d’une mayo à l’ail noir. Pour la soif, on s’est offert un détour par les Pouilles avec un verre de blanc du domaine Calcarius avant de demander à Anthony, le tenancier, de nous introduire à Gérard son doyen, ancien écailler du Pescadou qui saura vous aiguiller au mieux dans la constitution de votre panier à emporter. Ce qu’on a regretté, ne pas être passés la veille pour goûter aux moules yassa du chef Cheikh Diouf d’origine sénégalaise qui prend un malin plaisir à sublimer le terroir méditerranéen.

-> Ouvert du mercredi au vendredi de 10h à 14h et de 17h30 à 22h30, le samedi de 10h à 22h30 et le dimanche de 10h00 à 17h30.

L’Écaillerie

restaurant
26 rue d’Endoume, 13007 Marseille
Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

La cheffe Minou Sabahi s'installe au Galinier pour l'été

Maison Vérot

Echo

Le comptoir le plus savoureux de Paris revient de vacances

Le restaurant du Badaboum

Lyle's, Londres

Lemon story : la boutique où s'envoyer un shot de soleil