Chiller à la Capitale

La fondatrice du bar Combat Margot Le Carpentier dévoile sa nouvelle adresse baptisée Capitale en lieu et place d’une ancienne brûlerie à Belleville. Au menu, une cuisine généreuse et réconfortante, cocktails du matin au soir et petites assiettes et pâtisseries bien ficelées.

Un nouvelle eatery arrive en ville. La fondatrice du bar à cocktails Combat nous propose une cuisine de la ramasse où s’envoyer pancakes au levain, café filtre pour se requinquer en beauté, mais pas que… On y retrouvera également des plats simples à partager, un quatre-quarts de folie préparé avec de bons produits et bien d’autres mets à mille lieues des coffee-shop d’esprit californien.

Aux fourneaux, une équipe très féminine, supervisée par la cheffe du Five Leaves à Brooklyn. Un choix qui n’est pas le fruit du hasard, car cette adresse est une véritable institution à New-York, où se pressent les adeptes du petit-déjeuner de 8h à 2h du matin.

« Le nom je l’ai choisi car Belleville c’est ma capitale à moi. (…) Ça sera vraiment la bouffe de la maison parce que je n’ai pas de formation de cuisine, disons que ce seront mes recettes capitales ! » confie Margot. À retrouver aussi, les fameux cocktails signés par cette dernière pour les agités du shaker souhaitant soigner le mal par le mal.

-> Instagram : @margot.combat

Capitale

Restaurant
10 rue Pradier 75019 Paris

-> Si vous avez apprécié cet article, Mint 22 est désormais disponible en pré-commande.

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

La nouvelle table parisienne où s'offrir un festin méditerranéen Magnivifique

Soif, notre chouchou bordelais

Terminus Nord, Paris

Bao mania

Les Apothicaires

Yoom, Paris

2 am dessert bar, Singapour